Découvrir les abris piscines gonflables

Depuis la publication de la loi de 2003 sur la protection des piscines privées, on distingue un bon nombre de modèles pour protéger la piscine. Parmi eux, on a les abris piscines gonflables qui ont les mêmes objectifs que les autres dispositifs. Ils sont créés pour protéger le bassin, pour prolonger la baignade mais également pour éviter les saletés en tout genre. Mais ce genre d’abri a aussi ses particularités.

Les abris piscines gonflables

Il s’agit d’une gamme de dispositif parmi les plus faciles à installer. Les abris piscines gonflables se composent de toile transparente en PVC. Elle se gonfle grâce à un moteur qui est fait pour l’usage. Bien qu’elle semble fragile, la toile des abris piscines gonflables est pourtant protégée contre les rayons UV et elle est aussi bien traitée pour résister aux caprices du temps. On peut la fixer de deux manières : soit par des câbles métalliques, soit par des boudins. Pour disposer d’une eau de piscine à bonne température, on peut associer le moteur de gonflage avec un système de chauffage de l’air. Les abris piscines gonflables sont disponibles en modèle haut mais on peut aussi en trouver dans la version basse. Afin d’accéder à l’intérieur de l’abri, il dispose d’un sas d’entrée, cela pour éviter toute fuite d’air de l’abri.

Découvrir les abris piscines gonflables

Les abris piscines gonflables se distinguent des autres dispositifs de protection de la piscine par différents avantages. D’abord, il y a leur facilité de manipulation et d’installation. En effet, il suffit juste de gonfler la toile en PVC pour que l’abri se tienne debout et fixer les bords avec des câbles métalliques ou avec des boudins. Ensuite, contrairement aux autres modèles, les abris piscines gonflables peuvent être rangés sans problème. Malgré leur apparence fragile, ils protègent bien contre les feuillages, les insectes, les accidents de noyade. En plus d’être accessible à un prix abordable, ils sont aussi pourvus d’un moteur silencieux. Malheureusement, on est obligé de les ranger chaque fois après utilisation et ils ne sont pas toujours très esthétiques.

abri piscine gonflable avis

abri piscine gonflable avis

abri piscine gonflable avis


Partager cet article