Un abri de piscines en bois

Un abri de piscines en bois

Il n’est pas très courant de voir des abris de piscines en bois dans différentes propriétés bien que ce soit une matière très solide et esthétique. On a souvent recours à de l’aluminium. Le bois est pourtant un matériau naturel et chaleureux et qui convient bien pour la protection d’une piscine.

Les points forts et les améliorations à apporter à un abri de piscines en bois

En matière de piscine, on retrouve souvent le bois dans sa structure. Mais il est aussi possible d’avoir un abri de piscines en bois. Un des premiers points forts du bois est sa solidité. Il peut supporter d’importantes charges et une structure en bois peut se révéler plus solide que les autres matières. Ce matériau a aussi comme qualité de résister au temps, il suffit d’un bon entretien. Un bois traité résiste sans problème également à la corrosion et assure une réelle stabilité face aux différentes variations de température. Un abri de piscines en bois est très esthétique et chaleureux, il donne une petite touche naturelle à l’extérieur surtout si on sait varier les formes et les couleurs.

Il existe néanmoins quelques inconvénients sur l’abri de piscines en bois. D’abord, c’est un réel investissement puisque le modèle coûte plus cher que les gammes classiques. Cela vient du fait que certaines essences pour l’entretien du bois ne sont pas facile à trouver. La plupart du temps aussi pour l’abri de piscines en bois, il est souvent conçu sur-mesure. Un autre point qui refroidi aussi les ardeurs lors du choix de l’abri de piscines est l’entretien assez régulier du bois. Le traitement régulier dépend essentiellement des essences utilisées. Il en existe quatre mais parmi les bois les plus utilisés on a le cèdre, qui offre plus de protection naturelle. Enfin, pour que votre abri de piscines soit plus résistant et durable, l’autoclave est nécessaire.


Partager cet article