Comment choisir son abri de piscine ?

Un abri de piscine est un élément de confort et notamment de sécurité pour les piscines partiellement creusées ou creusées. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles d’abris de piscine : modules coulissants, vitres en plexiglas, structure en bois, arrondi, droit… Le choix est souvent difficile pour les usagers, puisqu’il faut prendre en compte certains critères.

L’abri de piscine limite le dépôt de saletés, les salissures dans le bassin et facilite donc l’entretien de votre piscine. En effet, de par sa couverture, ce dispositif réduit l’évaporation. Et il faut savoir qu’un tel équipement ne se choisit pas à l’aveuglette. Et en été, les enfants auront envie de se baigner dans la piscine. Il est donc essentiel de bien choisir le modèle adapté.

Choisir un abri de piscine en fonction de vos priorités et objectifs

Si tous les abris de piscine comme ceux proposés par Aladdin sont conformes à la norme NF P 90-309 et répondent parfaitement aux exigences de la loi concernant la sécurité des piscines privées, la plupart en revanche ne vous fourniront pas les mêmes performances et fonctionnalités. Il est donc important de bien cerner vos objectifs pour faire le bon choix.

En effet, il existe actuellement une large gamme de technologies et de typologies d’abris de piscine : en bois ou en aluminium, repliable ou escamotable, amovible ou télescopique… Ainsi, il est primordial de définir la façon dont vous utiliserez votre piscine pour bien choisir un abri de piscine.

Qu’en est-il de la praticité de l’abri ?

Certes, il est bien d’avoir un bel abri de piscine, mais avoir un dispositif beaucoup plus pratique, c’est encore mieux. En effet, la facilité de manipulation au quotidien est la première qualité qu’un abri de piscine doit avoir. Ainsi, il doit favoriser la simplicité d’utilisation de votre bassin.

Il est donc conseillé de bien déterminer parmi les nombreux modèles d’abris, ce qui sera le plus adapté aux spécificités de votre piscine et à vos besoins. Il faut considérer l’ouverture et la fermeture de l’abri de piscine. Il y a également l’emprise au sol et le poids de celui-ci.

Prendre en compte l’esthétique de l’abri de piscine

Si l’abri de piscine présente plusieurs avantages sur le plan pratique, l’esthétique de celui-ci est également un critère important. D’ailleurs, pour profiter pleinement de votre piscine et apporter à votre extérieur une décoration en accord avec l’environnement, ce paramètre n’est pas du tout à négliger.


Partager cet article