5 raisons de choisir un revêtement en résine

Choisir son revêtement de sol extérieur n’est pas simple quand on n’est pas un expert. Il existe différents matériaux et les différences sont mal connues. Pour vous aider, voici les avantages de recourir à de la résine.

La possibilité de la mélanger avec d’autres matériaux

La résine n’est pas un matériau solitaire. Des entreprises comme DSM Grand Est savent parfaitement la mélanger avec du granit, du marbre, des billes de verre ou autres. De ces créations découlent des revêtements solides et élégants. De plus, vous pouvez trouver des produits en résine pour votre extérieur, tout comme pour votre intérieur puisqu’ils sont adaptables. Toutefois, ils sont plus courants pour l’extérieur, sur une terrasse ou autour d’une piscine.

5 raisons de choisir un revêtement en résine

Des sols peu glissants

Les matériaux glissants sont une hantise pour les habitants des lieux. Autant l’été, il est peu probable que cela soit gênant, autant les pluies automnales ou le givre de l’hiver devient un danger récurrent. Avec la résine, contrairement à de la pierre ou même le bois, les glissades ne surviennent plus.

Une longue durée de vie

Les sols en résine sont très résistants et s’abîment peu malgré les années. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui poussent les industriels à mettre de la résine époxy dans leurs hangars et entrepôts. Vous pouvez mettre des charges importantes sur le sol, elles ne provoqueront aucun dégât.

Un revêtement facile à nettoyer

Il est très simple de nettoyer de la résine. Un seau d’eau et un bon balai font très bien l’affaire pour les petites surfaces. Économique, cet entretien fait aussi gagner du temps. Ce ne sera pas la même chose si vous choisissez du bois, qui doit être traité régulièrement et dure généralement que quelques années avant de devoir être remplacé, ou de la pierre qui est souvent victime des mauvaises herbes et s’assombrit.

Une personnalisation poussée au maximum

Le revêtement au sol en résine vous donne toutes les possibilités. Vous pouvez choisir la couleur que vous souhaitez. Il suffit simplement d’avertir votre fabricant au moment de la commande et il coloriera le matériau en conséquence. Les motifs sont également facilement intégrables sur un sol en résine. Cela donne une originalité certaine à un revêtement de sol et peut aussi être d’une très grande classe. Imaginez une fontaine entourée par un motif au sol. De quoi avoir une maison et un terrain de plus élégants !


Partager cet article