5 points clés à vérifier avant de faire construire une piscine

Une piscine fera le bonheur des tout-petits. Elle servira d'espace de jeux, on peut aussi s'y rafraîchir lorsqu'il commence à faire chaud. Si vous avez un jardin spacieux, vous pouvez vous lancer dans un projet de construction d'un bassin. Mais, avant de démarrer les travaux, il est primordial de bien s'informer sur les étapes préliminaires à suivre. Voici les 5 points qu'il faut absolument déterminer avant l'aménagement de votre extérieur.

Faites un devis pour définir le coût du projet

Construire une piscine est un grand investissement. Il faut prévoir l'achat des matériaux, les mains-d'œuvre, la sécurité du périmètre… Avec Piscine-Center, vous pouvez trouver sur un même portail en ligne tous les matériels et les équipements dont vous aurez besoin pour la concrétisation de votre projet. Une bagatelle de 10 000 à 50 000 euros sera nécessaire pour tous les travaux. Ce budget peut cependant varier en fonction de la gamme de produits que vous choisissez

Informez-vous sur les règlementations en vigueur

La construction d'une piscine de 10 à 100 m2 est régie par les règles d'urbanisme. Il est indispensable que vous informiez la mairie avant le démarrage des travaux. Pour les démarches administratives, vous devez faire une déclaration auprès de la préfecture. Les informations comme la dimension de la piscine, l'aménagement de l'espace, le choix des équipements doivent être renseignés dans le formulaire. L'obtention d'un permis de construire est obligatoire si la superficie de votre bassin excède les 100 m2.

Choisissez l'emplacement de la piscine

Il est important de prendre en considération certains paramètres sur le choix de l'emplacement de la piscine. La forme du bassin, sa taille, les équipements que vous prévoyez d'installer font partie des facteurs à ne pas sous-estimer. Pour éviter les contraintes telles que la réalisation de grands travaux, offrez-vous par exemple une piscine hors-sol, le must de la piscine. Piscine Center compte parmi les fournisseurs de ce type d'équipement.

Adressez-vous à un installateur de piscine

En confiant les travaux de construction de votre piscine à un professionnel, vous serez plus tranquille. Ces installateurs peuvent réaliser des travaux « sur-mesure ». Vous pouvez ainsi limiter vos dépenses tout en bénéficiant d'un produit de qualité. Pour sélectionner le prestataire de services, informez-vous sur les références de l'entreprise ou de l'artisan professionnel. Il est préférable que l'installateur que vous choisissiez soit titulaire d'une garantie décennale.

Prévoyez la sécurité de la piscine

La mise en place des normes de sécurité est un point que vous devez mettre en avant dans votre projet de construction. Pour être conformes aux règlementations en vigueur, des barrières doivent être installées autour de la piscine. Prévoyez au minimum un budget de 1 000 euros pour l'acquisition de ces accessoires. Vous devez aussi acheter des alarmes afin d'optimiser la sécurité. Il existe toute une sélection de produits comme l'alarme périmétrique ou le sonar sur le marché.


Partager cet article