5 conseils pour un déménagement serein

Un déménagement est surement une étape très éprouvante et très stressante. En effet, un déménagement peut être une grande source d’inquiétudes car ça requiert pas mal d’organisation. En effet, vous devrez penser à certaines choses bien avant la date de votre déménagement afin que vous puissiez déménager sereinement, de façon organisée et afin de ne rien oublier le jour J. Voici le top 5 des conseils pour un déménagement facile.

Faites un tri de vos affaires

Plusieurs mois avant de déménager, vous devrez visiter votre nouvelle demeure et évaluer l’espace disponible que vous avez. En effet, cela vous permettra d’estimer et de savoir quelle est la quantité de meubles que vous pourrez y mettre. Ainsi, vous pourrez facilement trier toutes vos affaires. Regardez également attentivement les portes pour voir si vos objets y passeront sans problème ou si vous devez opter pour d’autres solutions pour faire entrer vos meubles chez vous.

Commencez à faire vos cartons

Il est conseillé de faire vos cartons plusieurs mois à l’avance afin de ne pas être complètement dépassé par tout ce que vous avez à faire quand le jour de votre déménagement approche. Pour cela, commencez à acheter vos cartons 3 mois à l’avance et à ranger déjà certaines de vos affaires que vous n’utilisez pas tous les jours. N’oubliez pas de vous procurer du papier bulle pour envelopper tous vos objets fragiles. Il serait dommage d’avoir toute votre vaisselle cassée lors du déménagement. Lorsque vous faites vos cartons, marquez dessus à l’aide d’un feutre sa pièce de destination.

Pensez à l’entreposage de vos meubles

Dans votre nouvelle demeure, il arrive que vous n’ayez pas le même espace disponible que dans votre ancienne maison ou appartement. Certains de vos meubles n’entreront donc pas dans votre nouvelle maison. Pour cela, il est important de les stocker dans un endroit sur. L’entreposage de vos meubles peut se faire dans des garde-meubles ou des mini-entrepôts. Vous pouvez également opter pour l’entreposage de vos meubles dans le cas d’un déménagement express.

5 conseils pour un déménagement serein

Source de l’image : Entreposage Québec

Optez pour la camionnette parfaite

Pour pouvoir déménager, vous devrez opter pour une camionnette qui vous permettra de transporter tous vos cartons et toutes vos affaires. Avant de louer une camionnette, vous devrez d’abord déterminer le volume de vos affaires. En effet, cela vous évitera de louer une camionnette trop grande ou alors trop petite vous obligeant à faire plusieurs voyages. Pensez à bien calculer la quantité de vos affaires. Lorsque vous louez une camionnette, préférez les déménagements en semaine plutôt qu’en week-end car les frais de location des camionnettes de déménagement sont plus chers pendant les week-ends.

Établissez un plan de chaque pièce

5 conseils pour un déménagement serein

Avant de déménager, établissez un plan de chaque pièce avec l’emplacement de chaque meuble. Ainsi, lors du déménagement, vous saurez dans quelle pièce mettre les cartons et les meubles, vous permettant de gagner un temps fou lorsque vous devrez emménager et défaire vos cartons. De ce fait, après votre déménagement, vous n’aurez qu’à les placer à leur emplacement et vous pourrez profiter très rapidement de votre nouveau chez vous.


Partager cet article