3 critères pour bien choisir votre fournisseur d’électricité

Publié le 21 mai 2021, modifié le 8 février 2024 par Laurent Martel

Vous déménagez bientôt dans un nouvel appartement ? L’alimentation en électricité des lieux fait partie des choses urgentes à régler pour bien vous installer. Pour cela, il faut rapidement trouver un nouveau fournisseur d’électricité. Sans aucune précipitation, vous devez tenir compte de certains critères pour choisir le bon fournisseur. Découvrez ces critères avec plus de détails.

  • KETLER – KE8003 : Compteur électrique modulaire – Monophasé 80 A – Remise à zéro partielle – Sortie d’impulsion – Affichage LCD
    KETLER – KE8003 : Compteur électrique modulaire – Monophasé 80 A – Remise à zéro partielle – Sortie d’impulsion – Affichage LCD
    Compteur MONOPHASE CLASSE 1 : Pour un comptage précis des consommations MODULAIRE : 2 modules pour une installation facile MESURE DIRECTE : Intensité maximum 80A/230V. AFFICHAGE LCD : L’affichage LCD affiche la consommation en kWh.
  • KETOTEK Compteur d’énergie monophasé Compteur d’électrique numérique AC 40-300V 100A Compteur Electrique 1 phasé Wattmètre Rail DIN Mètre Watt KWh Voltmètre Ampèremètre
    KETOTEK Compteur d’énergie monophasé Compteur d’électrique numérique AC 40-300V 100A Compteur Electrique 1 phasé Wattmètre Rail DIN Mètre Watt KWh Voltmètre Ampèremètre
    【Multimètre 6 en 1】Une interface affiche 6 types de paramètres de mesure en même temps, y compris la tension: AC 40-300V, le courant: 0-100A, la Puissance active: 0-30000W, l’énergie: 0-99999kWh, la fréquence: 45-65Hz, Facteurs de puissance: 0-1PF. 【Meilleure expérience visuelle】Écran LCD HD coloré, visualisation à 178° sans angle mort, avec fonction de rétroéclairage, ce compteur de puissance est clairement visible quel que soit le jour ou la nuit. 【Haute qualité et fiabilité】Le KWh consommation mètre est fabriqué à partir d’un matériau ignifuge ABS de haute qualité et d’une puce de haute précision pour garantir une utilisation sûre. Le compteur d’énergie monophasé a une bonne capacité anti-interférence électromagnétique, une faible consommation d’énergie, une grande précision et une longue durée de vie. 【Multifonction】1.Réinitialisation des données pour plusieurs besoins de mesure. Appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant cinq secondes, le compteur electrique sera réinitialisé. 2.La valeur de l’énergie électrique sera automatiquement enregistrée lors de la mise hors tension, lorsque la puissance de mesure est reconnectée, elle continuera à cumuler les données. 【Utilisation multiple】Ce voltmètre ampèremètre din est facile à installer et peut être utilisé à l’école, au marché, à la maison, dans l’industrie, en laboratoire et dans d’autres domaines. Attention: Le Compteur d’électricité ne peut être utilisé que pour mesurer l’électricité urbaine 50/60hz. Il sera détruit lorsqu’il est utilisé pour mesurer des ondes carrées et des ondes sinusoïdales non standard.

Les garanties offertes

Pour choisir son fournisseur d’électricité, il faut absolument prendre en compte les garanties qu’il propose. En effet, en tant que consommateur d’électricité, vous devez avoir des garanties sécurisant votre contrat. Si ces dernières varient d’un fournisseur à un autre, il vous revient de prendre connaissance du contenu de chaque contrat afin de choisir celui qui convient à vos attentes.

3 critères pour bien choisir votre fournisseur d’électricité

Il existe des fournisseurs comme Alpiq, qui propose la garantie d’un contrat sans engagements, d’un prix abordable et d’une offre modulable. Il s’agit en effet d’un leader au service des particuliers sur le marché européen. Avec Alpiq, vous êtes rassuré de profiter d’un service client impeccable avec un expert à votre disposition. Ce fournisseur d’électricité vous donne la possibilité de personnaliser votre offre et de réaliser des économies par rapport au tarif normal.

La facturation

Ici, il s’agira de considérer de près la méthode de facturation de l’entreprise. Un fournisseur sérieux et professionnel doit pouvoir vous livrer une facture simple et précise avec tous les détails nécessaires pour vous faciliter la compréhension.

En effet, il serait mieux d’opter pour un fournisseur répondant à ce critère pour éviter de faire face à des incompréhensions plus tard. Par exemple, en cas de surfacturations, vous êtes appelés à dépenser plus que vous n’en consommez. Prenez donc le temps de vous informer sur la facturation avant d’y souscrire.

La possibilité de personnaliser l’offre selon vos préférences

En matière de fourniture d’électricité, il est possible de personnaliser l’offre de votre fournisseur et cette possibilité doit aussi guider votre choix. Cette offre pourra à cet effet s’adapter à votre provenance, votre capacité de payement (mensuel ou annuel), votre type de consommation et autres.

Mieux encore, il est aussi possible de moduler certaines offres en choisissant de paramétrer la puissance maximale de votre compteur, d’avoir l’électricité verte ou encore de connaître sa provenance. Si un fournisseur se trouve dans l’incapacité de vous aider à personnaliser son offre, vous serez contraint de respecter uniquement ses conditions. Alors, l’idéal serait de choisir celui qui offre cet avantage.

  • Prendre en compte les garanties offertes par le fournisseur d'électricité
  • Vérifier la méthode de facturation pour éviter les incompréhensions
  • Choisir un fournisseur qui offre la possibilité de personnaliser son offre selon vos préférences
  • REV Ritter 0515470555 Compteur intermédiaire 10-40 A
    REV Ritter 0515470555 Compteur intermédiaire 10-40 A
    10105AVendu a luniteFacile a utiliser
  • Wattmètre Prise Compteur d’Énergie, Consommation d’Énergie avec 7 Modes Surveillance, Écran LCD Rétroéclairé, Prise Consommation Electrique pour Économie d’Energie, Surcharges de Protection, 3680W MAX
    Wattmètre Prise Compteur d’Énergie, Consommation d’Énergie avec 7 Modes Surveillance, Écran LCD Rétroéclairé, Prise Consommation Electrique pour Économie d’Energie, Surcharges de Protection, 3680W MAX
    7 Modes de Surveillance : Ce Prise Compteur d’Énergie surveille plusieurs paramètres, y compris le temps, le coût, la consommation d’énergie accumulée (kWh), la tension (V), la fréquence (Hz), le courant (A), le facteur de puissance, la puissance minimale et maximale (W), le prix unitaire de l’électricité, qui surveillent tous l’appareil. Fonction Mémoire et Rétro-éclairage : Sauvegarde automatique des données en cas de panne de courant. La date peut être conservée jusqu’à 90 jours, mais les données instantanées comme la tension ne sont pas enregistrées. Après avoir branché l’appareil, appuyez sur n’importe quel bouton pour faire apparaître le rétroéclairage pendant 10 secondes. Avec un grand écran LCD, le wattmètre est facile à lire. Protection Contre les Surcharges et Sécurité : La mention «OVERLOAD» clignote sur l’écran LCD pour rappeler à l’utilisateur que si la puissance de toutes les charges/courants connectés dépasse 3680W/16A, le Consommation d’Énergie coupera simultanément le courant, veuillez vérifier la charge et la rebrancher avant de l’utiliser. Facile à Utiliser : il suffit d’appuyer sur le bouton «FUNC» pour sélectionner le mode de surveillance, sur le bouton «COST» pour définir le prix courant unique, sur les boutons «UP» et «DOWN» pour régler le prix unitaire de l’électricité. Le bouton «RESET» permet d’effacer tous les réglages (y compris le prix unitaire de l’électricité). Précision et Surveillance en Temps Réel : Le Compteur d’énergie, de conception professionnelle et de bonne facture, garantit la précision de la consommation d’énergie. Réduisez le gaspillage d’électricité grâce au compteur électrique en temps réel, qui vous aide à économiser de l’énergie et de l’argent.

FAQ

Quelles sont les démarches à suivre pour choisir un fournisseur d'électricité ?

Pour choisir un fournisseur d'électricité, il est important de comparer les différentes offres disponibles sur le marché. Il faut également vérifier la réputation et la qualité du service du fournisseur envisagé.

Il est recommandé de consulter les avis des clients sur internet pour se faire une idée plus précise. Enfin, il est essentiel de prendre en compte les tarifs proposés et les conditions contractuelles avant de faire son choix.

Comment l'UFC Que Choisir peut-elle nous aider dans le choix d'un fournisseur d'électricité ?

L'UFC Que Choisir peut nous aider dans le choix d'un fournisseur d'électricité en réalisant des comparatifs objectifs entre les différentes offres du marché. Grâce à ces analyses, nous pouvons bénéficier de recommandations sur les fournisseurs les plus compétitifs en termes de prix et de qualité de service. De plus, l'association met à disposition des outils pratiques pour nous guider dans notre démarche de changement de fournisseur.

Enfin, elle intervient également en cas de litige avec un fournisseur d'électricité pour défendre nos droits et intérêts en tant que consommateurs.

Quelles sont les critères importants à prendre en compte pour choisir un fournisseur d'électricité ?

Lors du choix d'un fournisseur d'électricité, il est primordial de vérifier les tarifs proposés pour s'assurer de bénéficier des meilleures offres. Il est également essentiel de prendre en compte la qualité du service client afin de pouvoir être assisté rapidement en cas de problème.

La provenance de l'électricité fournie, qu'elle soit renouvelable ou non, est également un critère important à considérer pour contribuer à la protection de l'environnement. Enfin, il est recommandé de regarder les avis et retours d'expérience des clients pour avoir une idée plus précise sur la réputation et la fiabilité du fournisseur.

Laurent Martel
Laurent Martel

Laurent est passionné par l'univers de la maison et de la décoration. Avec une solide expérience dans le domaine, il partage son expertise à travers ses écrits pour aider les lecteurs à créer leur cocon idéal. Toujours à l'affût des dernières tendances et nouveautés en matière de décoration et de travaux, Laurent propose des conseils pratiques et des astuces pour rendre chaque maison unique et chaleureuse.