3 chiffres à retenir sur le chauffage en France

Avec un vent du Nord moins clément, le niveau de froid a atteint des sommets cet hiver. Cela s’est ressenti sur votre facture de chauffage. Quels sont les chiffres à retenir sur le chauffage en France cette année ?

3 chiffres à retenir sur le chauffage en France

75 % des Français déclarent avoir froid chez eux

Selon un récent sondage, de nombreux Français affirment ressentir le froid chez eux. Le problème serait régulier pour 23 % des sondés, et 52 % reconnaissent que cette désagréable sensation ne serait pas fréquente. Les femmes et les personnes de moins de 35 ans seraient également plus sensibles au froid.

12,1 millions : le nombre de Français ayant du mal à chauffer leur logement

La sensation de froid peut être causée par des difficultés à chauffer convenablement son logement. Selon les derniers chiffres de l’Insee, de plus en plus de Français – 12,1 millions de personnes plus exactement – ont du mal à assurer le chauffage de leur domicile. Une mauvaise isolation et de faibles moyens financiers se cacheraient derrière ces difficultés.

15,9 euros par m² et par an

L’électricité est une énergie de chauffage pratique, toutefois celle-ci possède un coût assez élevé soit 15,9 euros par m² et par an. Afin de réduire votre facture énergétique, vous devez soigneusement sélectionner les appareils que vous utilisez. Le chauffage électrique par plinthe constitue un dispositif idéal grâce notamment à ses capteurs et son système intelligent. Ce dernier contrôle l’allumage et la mise en veille de l’appareil selon la température de votre intérieur.


Partager cet article