Tuto : installer son tablier de baignoire

Vous vous sentez l’âme d’un bricoleur/d’une bricoleuse, vous êtes en pleine construction/rénovation de votre salle de bain, mais vous ne savez pas exactement comment vous y prendre pour poser l’habillage de votre baignoire ? Suivez le guide !

Tuto : installer son tablier de baignoire

Quel tablier de baignoire choisir ?

Nous vous conseillerons forcément de choisir une solution qui vous facilitera la vie lors de sa mise en œuvre tout en offrant les meilleures performances possibles en termes d’étanchéité, de solidité ou encore d’isolation.

Dans ce domaine, le fabricant de panneaux de salle de bain WEDI propose des tabliers de baignoire 100% étanche qui sont dotés de pieds réglables en hauteur pour aider à compenser les irrégularités du sol et à leur fixation. Leur autre avantage réside dans la colle spéciale (WEDI 610) qu’il est conseillé d’utiliser avec et qui permet d’étanchéifier les raccords en même de les sceller : cela vous permettra de gagner du temps lors de la mise en œuvre.

Comment fixer son panneau de baignoire ?

  • Fixez des tasseaux de butée contre le mur (en utilisant par exemple les chutes du panneau après découpe aux dimensions de la baignoire).
  • Appliquez la colle étanchéifiante sur le chant supérieur du tablier puis mettez en place.
  • Ajustez la hauteur des pieds du panneau avec une clé plate (17) ou à tube jusqu’à ce que le tablier soit bien fixé sous le rebord de la baignoire.
  • Une fois le panneau de baignoire posé et bien ancré, n’oubliez pas de réaliser une trappe de visite à l’aide d’un cutter.

Retrouver toutes les étapes de pose du panneau de baignoire sur le site de WEDI.


Partager cet article