Comment trouver une assurance habitation quand on est étudiant ?

Assurances, taxes, loyer… les conditions de vie des étudiants peuvent être particulières quand il s’agit d’emménager pour la première fois. Aussi, nous allons dans cet article vous guider sur le choix d’une assurance habitation pas chère sans se ruiner.

Si vous êtes loin de la maison familiale et louez votre appartement ou maison par vos propres moyens, vous avez sans doute déjà comparé les différentes offres d’assurance pour votre logement.  Pour se faciliter la vie, utiliser un comparateur d’assurance reste le meilleur moyen de se faire un avis sur un panel de plusieurs assureurs et ainsi gagner du temps sur sa recherche.

Gardez à l’esprit que le nombre d’assurance habitation pour étudiant n’est pas aussi important que pour les propriétaires. Et encore plus faibles si vous vivez en colocation.

Si vous partagez votre logement ou vivez en résidence universitaire, vous devez d’abord vous renseignez sur les politiques spécifiques liées aux étudiants. Pour rappel la loi du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs dispose que le locataire d’un logement non meublé doit être couvert contre les risques locatifs.

Assurez-vous contre le vol et la perte de vos biens

Un étudiant moyen possède des biens pour une valeur de 2050 €, un choix judicieux serait de choisir une offre d’assurance habitation les dommages, vol et la perte d’objet.

Pour remplir le formulaire en ligne de comparaison d’assurance, il vous suffit de renseigner vos informations telles que votre adresse, habitudes de consommation, formation et le lieu où vous étudiez.

Les assurances proposent plusieurs niveaux de garanties et couverture pour protéger vos biens quand vous n’êtes pas là. Ainsi, il est tout à fait possible de souscrire une option supplémentaire dans votre assurance pour couvrir votre ordinateur portable, smartphone, clés, vélo, des instruments de musique et même ses frais de scolarité.

En tant qu’étudiant, vous pouvez aussi avoir besoin d’une assurance auto ainsi qu’un prêt pour vos études. En vous protégeant de tous les risques qui peuvent subvenir lors de vos années d’étudiant, vous pourrez apprécier au maximum vos années d’université, vos amis, vos voyages…


Proposer un article

L'inscription se fait via le site Ze Mag