Les tendances de revêtements de sol

Le revêtement de sol est un élément à part entière de la décoration. Le revêtement de sol peut à lui seul donner une ambiance à une pièce. Après le retour du carrelage et de l'imitation parquet, la tendance est à la résine de sol et à la peinture de sol.

Les tendances de revêtements de sol

La résine de sol

Très résistante est déclinable à l'infini, la résine de sol regroupe toutes les qualités d'un sol durable. Un revêtement de sol en résine demande un premier investissement important, puisque l'intervention d'un professionnel est nécessaire, mais cet effort est rentabilisé par sa tenue dans le temps. En effet, un sol en résine il ne peut pas se fissurer et les traces d'usure lui donne du style. Idéale avec des meubles en bois, la résine de sol donne une touche industrielle à tous les intérieurs.

La peinture de sol

Peindre un sol n'est pas une démarche banale. En effet, la peinture de sol fait son arrivée petit à petit, notamment car les possibilités de design sont infinies. Grâce à des peintures dernières génération, plus d'excuse pour garder un sol vieillot. Très abordable, la peinture de sol recouvre aussi bien des surfaces carrelées que bétonnées. La peinture de sol se mariera parfaitement avec les intérieurs contemporains et les meubles vernis.


Partager cet article