Une table basse relevable dans votre salon

La table basse est un meuble classique que l’on retrouve dans le salon. À la base, il a été créé dans un but purement décoratif et pour offrir le confort aux invités. En effet, sa nature basse permet à ceux qui sont assis autour d’elle d’y déposer quelque chose ou encore d’y écrire sans le moindre effort. Étant donné que le domaine de la décoration d’intérieur est en perpétuelle évolution, on trouve aujourd’hui des tables basses relevables. Il s’agit de modèles particulièrement décoratifs et répondant aux exigences des utilisateurs modernes.

Table basse relevable : de quel meuble s’agit-il réellement ?

Rien que le nom de ce meuble devrait déjà mettre la puce à l’oreille de tout un chacun. En effet, il s’agit d’un meuble décoratif pouvant adopter aussi bien une position basse que la hauteur standard d’une table classique. Ceci est rendu possible grâce à un système mécanique ou automatique. Le modèle de table basse relevable doté d’un système automatique est équipé de vérins à gaz qui facilitent son changement de hauteur. Le système en question peut être piloté via un bouton présent sur la table même ou depuis une télécommande. Ce type de table est généralement équipé de roues qui facilitent son déplacement en pleine hauteur.

Une table basse relevable dans votre salon

Les matériaux utilisés pour sa fabrication

Étant donné que la table basse relevable est surtout un meuble décoratif, ses fabricants ont choisi de façon méticuleuse les matériaux ayant servi à leur conception.  Ainsi, on trouve des modèles faits dans des essences de bois précieuses ou encore des modèles en verre trempé avec structure en acier inoxydable. Grâce à leur qualité de finition, ils s’intègrent parfaitement à n’importe quel style de décoration contemporain. Des tables basses relevables design sont également à découvrir auprès des spécialistes de la décoration d’intérieur.

Différents avantages à découvrir

En terme décoration et de praticité, les avantages découlant de l’utilisation d’une table basse relevable sont multiples. En effet, ce type de meuble convient parfaitement à un salon peu spacieux. Elle peut jouer le rôle d’une table de basse standard comme elle peut se transformer en une table classique pour être utilisée dans la salle à manger ou encore dans le bureau. Cette polyvalence en fait un meuble original au même titre que le lit-coffre ou encore le canapé-lit.

Il est important de noter que les spécialistes de la décoration d’intérieur misent aujourd’hui sur le gain de place d’où la conception de meubles innovants comme les tables basses relevables. Adossée à des luminaires haut de gamme, nul doute que votre salon fera son petit effet.


Partager cet article