Système d'alarme : que faire en cas de déménagement ?

Les systèmes d'alarme sans fil présentent de nombreux avantages par rapport aux systèmes d'alarme filaire du fait que l'absence de câblage en facilite grandement l'installation et la configuration. Et en cas de déménagement, le dispositif peut être démonté pour être transféré à la nouvelle adresse sans frais supplémentaires.

Système d'alarme : que faire en cas de déménagement ?

Le grand avantage des systèmes d'alarme sans fil

Les systèmes d'alarme intrusion sans fil présentent une multitude d'avantages liés directement au fait que la liaison entre les composants se fait par transmission radio et non par des câbles. C'est son plus grand atout, car grâce à cela, l'installation et la configuration s'en trouvent très simplifiées, contrairement aux alarmes filaires qui requièrent des travaux assez conséquents pour dissimuler les fils pour optimiser la sécurité et ne pas nuire à la décoration intérieure. Par conséquent, les alarmes sans fil peuvent être déplacées, montées et démontées sans aucun risque de détérioration, ce qui est très pratique en cas de déménagement. Toutefois, il faut s'assurer que le système d'alarme est adapté au nouveau logement surtout en terme de portée radio parce qu'il ne peut couvrir que 100 m² maximum.

Par ailleurs, les alarmes sans fil sont modulables et évolutives c'est-à-dire qu'une extension du système peut être réalisée à tout moment, toujours aisément, par ajout d'accessoires (détecteurs, sirènes, transmetteurs...).De plus, l'alimentation de ces types d'alarmes est autonome et de très longue durée surtout si l'on prend soin d'acquérir un système doté de la norme NFA2P, gage d'un excellent niveau de qualité en ce qui concerne la protection électronique. Pour trouver des kits d'alarmes sans fil performants, il vous suffit de suivre ce lien.

Système d'alarme : que faire en cas de déménagement ?

Vidéosurveillance, télésurveillance et déménagement

Presque toutes les compagnies de protection par télésurveillance prévoient dans leur contrat d'abonnement une clause relative aux déménagements. De ce fait, il faut bien lire le contrat avant de signer quoi que ce soit.

Généralement, lorsque les souscripteurs à un abonnement de télésurveillance possédant un système d'alarme maison déménagent, le dispositif peut aussi les suivre étant donné qu'il est très facile à démonter et à réinstaller. Certains prestataires équipent gratuitement le nouveau logement de matériel neuf équivalent à l'ancien dispositif et en plus, offrent l'installation. D'autres reprennent l'ancien kit et le transfèrent sans frais vers la nouvelle adresse. Ces offres liées aux déménagements sont limitées à une fois par année contractuelle ou bien à une fois tous les quatre ans selon les termes du contrat.

Dans le cas où la nouvelle résidence ne nécessite plus de protection, la résiliation peut être envisagée. Cependant, dans bien des cas, si le déménagement se fait durant la période initiale ferme définie dans le contrat, les mensualités d'abonnement devront tout de même être payées jusqu'à terme. Ce ne sera qu'une fois ce délai (d'habitude 12 mois) dépassé que le contrat pourra être rompu avec un préavis de 1 mois.


Partager cet article