Tout savoir sur le carottage

Vous effectuez quelques travaux chez vous. Vous allez surement être amené à réaliser un carottage.

Mais qu'est-ce qu'un carottage?

Le carottage consiste à percer un trou dans une cloison quelle que soit la matière. Le carottage vous permettra ainsi la réalisation de passages pour vos tuyaux ou autres conduits ou la réalisation d'ouvertures pour sceller des boitiers climatiques par exemple. Grâce au carottage, il vous sera également possible d'incorporer des structures permettant une extension de maison, d'insérer des joints d'étanchéité ou plus simplement prélever des échantillons.

Tout savoir sur le carottage

Réaliser un carottage

Pour réaliser un carottage, vous aurez besoin d'une foreuse et d'un foret diamanté.

Les avantages de cette technique

Le foret diamanté présente de nombreux avantages par rapport au foret classique. En effet, vous aurez plus de capacité pour creuser en profondeur. Ce type de foret est précis et vous ne ressentirez pas de vibrations. Vous n'aurez pas besoin de bouchons d'oreilles car ce foret est silencieux.

Évidemment, le foret diamanté se doit d'être entretenu pour une utilisation durable.

Vous aurez également quelques précautions à prendre avant de réaliser un carottage. Pour cela, vous pouvez vous rapprocher d'un spécialiste des travaux forestiers. Celui-ci pratique des carottages régulièrement tels que le débroussaillage ou l'abattage d'arbres.


Partager cet article