Tout savoir sur les arbres à chat

Il existe des accessoires indispensables lorsqu’on accueille un chat à la maison. Il vous faudra bien sûr investir dans une gamelle, un panier douillet, un bac à litière… Mais ce n’est pas tout. En effet, si vous vivez en appartement, il est capital d’offrir à votre chat un espace de jeu. c’est pourquoi l’arbre à chat apparaît comme la meilleure des solutions.

Tout savoir sur les arbres à chat

Un arbre à chat, ça sert à quoi ?

L’arbre à chat est l’accessoire pour chat idéal. En effet, il permet à votre chat de prendre de la hauteur, de faire ses griffes, de se cacher… En bref, de laisser s’exprimer ses instincts naturels. En appartement, votre chat a souvent tendance à s’ennuyer. Et pour cause, vous ne pouvez bien évidemment pas rester près de lui toute la journée. Ainsi, l’arbre à chat est parfait pour l’occuper en votre absence. Si vous le pouvez, disposez votre arbre à chat près d’une fenêtre. De cette façon, votre matou aura accès comme il lui plaît à l’animation extérieure. Il pourra guetter et observer la vie dehors ce qui le changera du vide de votre appartement. Il vaut mieux opter pour un arbre à chat qui comporte un griffoir. De cette façon, votre chat évitera d’abîmer votre canapé ou vos nouveaux rideaux. De plus, on trouve de nombreux arbres à chat dont les griffoirs peuvent se remplacer une fois usés.

Quel arbre à chat pour quel chat ?

L’essentiel est que l’arbre à chat mesure au moins un mètre. Les chats voient en 3D. Ainsi, plus ils peuvent escalader et se percher, plus ils sont heureux… Idem pour les cachettes, plus elles sont nombreuses et différentes, plus votre chat appréciera. Il vaut mieux néanmoins être attentif à la largeur des plates-formes. En effet, il faut que votre chat puisse s’y asseoir confortablement et même s’y allonger au risque qu’il ne boude le précieux arbre.

Au-delà de ces aspects pratiques, c’est surtout l’esthétisme qui prime. Aujourd’hui, les arbres à chat peuvent trouver une place dans votre intérieur sans tout gâcher. Arbre à chat en bois flotté ou arbre à chat design, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Vous trouverez un grand choix en animalerie en ligne. Plus de raison donc de cacher l’arbre à chat loin des pièces de vie. Votre chat vous en sera reconnaissant, il préfère largement jouer près de vous...


Partager cet article