Le revetement mural WC pour moderniser la pièce

Autrefois oubliés, les toilettes sont dorénavant considérées comme une véritable petite pièce de la maison qu’il est important de mettre en valeur. Propres et nettes, elles sont également un endroit où certains aiment passer du temps pour bouquiner ou pour jouer sur leur smartphone ! Blanche et sans fioritures, colorée et agrémentée de quelques étagères ou encore carrelée et complétée de plusieurs décorations, cette pièce bénéficie de plus en plus d’attention de la part de ses utilisateurs.

Quoi de plus agréable que de passer un petit moment dans un endroit joliment décorer ?

Il existe une multitude d’options pour rendre les toilettes appréciables et un peu plus originaux. Pour marquer les esprits des invités, il est possible d’ajouter un sticker sur l’abattant des WC, de repeindre les murs pour créer une ambiance spécifique, de mettre en place un carrelage effet damier ou encore d’opter pour un distributeur de papier insolite.

Le revetement mural WC pour moderniser la pièce

Coup de coeur pour le revetement mural WC

Simple et économique, le revetement mural wc est une solution adoptée par de plus en plus de bricoleurs amateurs. Prenant la forme d’un panneau en aluminium, il se découpe et se pose directement sur le mur des toilettes. Facile à fixer, il permet de limiter les travaux et d’instaurer une ambiance différente dans les toilettes. Généralement placé à l’arrière des cabinets, il peut prendre la forme de carreaux unis, de carrés imitation bois, d’un paysage urbain ou encore d’une mosaïque colorée.

Le revetement mural WC pour moderniser la pièce

Avant de le mettre en place, il est tout de même recommandé de repeindre la pièce. Un revetement mural WC neuf dans un endroit défraîchi aurait tendance à dénoté avec le style de la pièce.

Optimiser l’endroit avec des meubles adaptés

Généralement exigus, les toilettes sont difficiles à agencer. Il est conseillé d’opter pour des meubles astucieux et maniables qui bien sûr, s’accordent avec le style de la pièce. Les plus faciles à installer sont les étagères montées au-dessus des WC ou l’armoire discrète directement intégrée dans le mur. Pour faciliter le nettoyage de l’endroit, il est également recommandé de choisir des WC suspendus.

Le revetement mural WC pour moderniser la pièce

revetement mural wc

revetement mural wc


Partager cet article