Le retour du vaisselier vintage

Longtemps considéré comme un meuble encombrant, le vaisselier revient doucement sur le devant de la scène.  Apprécié des adeptes de la déco d’intérieur, le modèle vintage et coloré devient un élément majeur de la pièce dans laquelle il est placé. Devant être en adéquation avec les autres meubles, il donne du caractère et de l’originalité au reste de la pièce. Laissez-vous séduire par le modèle vintage !

De style campagne chic, le vaisselier en bois aux couleurs claires et tendres est idéal pour mettre en place un intérieur romantique. Ses marques d’usure témoignent de son vécu tout en lui donnant un aspect unique. Il se complète d’une vaisselle simple, d’un pot à lait en fer, de quelques torchons et d’un bouquet champêtre.

Pouvant également être incrusté directement dans le mur de la cuisine ou de la salle à manger, il permet de gagner de la place et de donner une touche d’authenticité à la pièce. Creusées et agencées dans le mur, ses étagères se complètent de portes récupérées chez un brocanteur ou sur un vieux meuble. Malin, le modèle d’angle permet également d’économiser de la place et de remplir la pièce avec simplicité.

Le retour du vaisselier vintage

Tout en longueur, le meuble vitrine est parfait pour exposer de la jolie vaisselle et des éléments de décoration. Placé contre le mur, il est généralement agrémenté de nombreuses vitres. Pour éviter la poussière et les traces de doigts, il est bien sur conseillé de le nettoyer régulièrement !

Customisé, le vaisselier des années 50 aux couleurs vives et acidulées s’installe dans une cuisine originale ou plus sobre. Devenant l’élément principal de la pièce, il attire tous les regards. Ses formes arrondies et ses poignées métalliques rappellent le style de ces années Happy Days !

Quel est votre modèle préféré ? Discret ou coloré, pratique ou esthétique, imposant ou discret ? Dites-nous tout !


Partager cet article