Que faire lorsqu'une vitre de cheminée ou d'insert est cassée ?

Il arrive parfois que les vitres de cheminée ou des inserts subissent des dégradations (fissures ou cassures).
Avant de prendre la décision de changer complètement votre installation, décision généralement coûteuse, savez-vous qu'il est possible de remplacer une vitre de cheminée vous-même ?

Il existe de nombreuses sociétés qui peuvent vous fournir une nouvelle vitre sécurisée dans les meilleurs délais pour vous permettre de profiter à nouveau de votre cheminée ou de votre insert à moindre coût.

Que faire lorsqu'une vitre de cheminée ou d'insert est cassée ?

Sur différents sites, comme par exemple http://www.vitre-insert-cheminee.fr/, vous saisissez les dimensions précises de votre vitre à remplacer et vous obtenez en un clic le tarif d'une vitre de remplacement à l'épaisseur de votre choix entre 4 et 5 mm.

Il est d'ailleurs possible de remplacer votre vitre cassée ou fissurée par un autre type de vitre, comme des vitres de 4 mm d'épaisseur autonettoyantes, pour limiter par la suite l'accroche de suie et de traces de combustion, et ainsi diminuer la fréquence de nettoyage de cette dernière.

Les vitres de remplacement proposées par la plupart des e-commerçants sont compatibles avec la plupart des grandes marques d'inserts ou de cheminée.

Découpe du verre sécurisé aux dimensions souhaitées

Au millimètre près, la découpe de verre sécurisé s'insère parfaitement dans votre installation. S'il s'agit de remplacer une vitre simplement fissurée, il suffit de mesurer la hauteur et la largeur de la vitre et de les saisir sur notre site. En revanche, s'il s'agit de remplacer une vitre cassée, il vous faudra mesurer l'emplacement et de retirer 5 mm sur la largeur et la hauteur de la mesure pour permettre l'insertion de la nouvelle vitre et sa dilatation due à la chaleur.

Le changement d'une installation complète représente un coût parfois important, qui peut également être très long, entre l'obtention d'un devis, sa signature et les travaux de raccordement mis en place. Le changement de vitre fissurée ou cassée d'un insert ou d'une cheminée se fait plus rapidement, sans nécessairement passer par un professionnel.

comment reparer une vitre dinsert fêlée

réparer vitre insert fendue

comment reparer une vitre dinsert fêlée

réparer vitre insert fendue


Partager cet article