Réaliser une terrasse soi-même

Vous rêvez d'une belle petite terrasse dans votre jardin afin de recevoir quelques convives en été? Pourquoi ne pas tenter le coup? Evidemment, réaliser sa terrasse soi-même risque de vous demander un réel travail de maçonnerie.

En effet, vous allez devoir vous perfectionner en dalle de béton. Si vous ne respectez pas la marche à suivre, sachez que votre terrasse pourrait avoir des fissures qui engendreraient des stagnations.

Réaliser votre terrasse

Réaliser une terrasse soi-même

La première chose à faire est de regarder la météo. Si vous décidez de couler une dalle de béton un jour de pluie, vous ne ferez que du mauvais travail !

Ensuite il va vous falloir délimiter votre terrasse: utilisez des piquets et un fil tendu. Une fois délimitée, vous pourrez vous rendre compte des matériaux dont vous avez besoin. La deuxième étape consiste à préparer le sol en creusant toute la surface. Une fois cette étape réalisée, versez une couche de gravats.

C'est parti, vous pouvez désormais commencer par poser la première couche de béton puis la deuxième.

Pour les finitions, poser le revêtement qui vous plaît le plus.

Pour en savoir plus sur le dallage ou si vous avez besoin de matériaux pour réaliser votre terrasse, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un magasin Tout Faire Matériaux.


Partager cet article