Réaliser une cuisine style loft

La cuisine style loft est LA cuisine du moment. Pour réaliser une cuisine style loft, quelques règles sont à respecter.

Tout d'abord, la cuisine style loft est une cuisine ouverte ou très spacieuse, car elle se doit d'avoir un îlot central u tout au moins un bar. En effet, le style loft c'est surtout l'esprit d'ouverture des pièces et donc de partage. Pour une cuisine style loft, le secret est de réussir à allier l'industriel avec un côté chaleureux. Pour ce faire, quelques touches de bois peuvent suffire.

Aussi, la cuisine style loft doit être une cuisine digne de ce nom: mieux vaut opter pour des meubles de cuisine dans un camaïeu de gris en matériau noble. La cuisine sur-mesure reste la meilleure solution pour une cuisine loft au rendu parfait.

Réaliser une cuisine style loft

Ensuite, il faut installer un électroménager haut de gamme, afin de faire ressortir le côté inox et épuré. Pourquoi pas opter pour un piano de cuisson et des éléments encastrables.

Evidemment, cette démarche est chère, mais quelques éléments accessibles à tous peuvent changer l'esprit d'une cuisine standard.

Les détails qui font la différence? Un pan de mur en brique (véritable ou en trompe l’œil), un tableau noir, des luminaires suspendus imposants, des chaises hautes et un robinet XXL. L'effet loft est alors garanti grâce à des astuces simples et peu coûteuses!

comment realiser un mur style loft

comment realiser un mur style loft


Partager cet article