Qu’est ce qu’un devis de plomberie ?

Faire un devis est une étape très importante avant de procéder aux travaux, le devis permet de connaître le montant à investir dans les travaux. Que ce soit pour une nouvelle installation ou pour une rénovation, il faut toujours établir un devis. Les prestataires dans le domaine de la plomberie sont libres de fixer leur prix, faire un devis de plomberie permet de connaître tous les prix de chaque entreprise avant de passer aux travaux.

Demander un devis est sans engagement et n’est pas non plus payant, il est donc conseillé d’en demander le plus possible pour pouvoir comparer par la suite.

Comment demander un devis de plomberie

Qu’est ce qu’un devis de plomberie ?

Pour obtenir un devis de plomberie, il faut suivre quelques étapes importantes, avant tout il faut se renseigner auprès des professionnels de ce domaine et demander en détail les prix. Il existe d’ailleurs des formulaires à remplir pour que les professionnels apportent le plus de renseignement possible sur leur prestation. Il est préférable de demander plusieurs devis à des prestataires différents qui vont par la suite envoyer à domicile leur devis. Pour être sûr d’avoir un devis bien détaillé venant des prestataires, il faudrait bien préciser si c’est pour une installation de plomberie, une rénovation complète, si les travaux se feraient à la cuisine ou dans la salle de bain, si c’est un dépannage ou réparation de chauffe-eau...

Il faut aussi mentionner d’autres informations sur l’état du logement si c’est une maison neuve, en construction ou ancienne. Ensuite, il est nécessaire de mentionner la nature du logement (appartement, etc.) ainsi que la nature de la relation au logement (propriétaire, locataire, …)

En général, le devis doit comprendre les coûts de la main d’œuvre, des matériels et aussi la durée des travaux nécessaires. Le but de faire plusieurs devis est surtout d’avoir un rapport qualité-prix et de permettre de se faire une idée par rapport aux matériels a utiliser et surtout concernant les travaux à réaliser. La comparaison n’est pas toujours facile, car chaque prestataire travaille avec leur marque ou propose d autres solutions. La première option face à cette difficulté est de demander au prestataire de choisir les produits qui conviennent ou encore d’appeler les fabricants des produits pour leur demander de donner la liste à des professionnels dans la plomberie qui travaillent avec eux.


Partager cet article