Pour quelles prestations peut-on faire appel à un serrurier ?

Un serrurier exerce son activité dans plusieurs domaines. Spécialiste des serrures, il est également expert en portes et en métallerie. Certains serruriers proposent des prestations dans plusieurs branches du secteur. Quelles sont les différentes activités pour lesquelles on peut faire appel à un serrurier ?

Le secteur de la serrurerie

La serrurerie et métallerie

Un serrurier commercialise des serrures de différents modèles pour répondre à tout type de porte, de logement et d’attente des clients. Il en existe avec de nombreuses caractéristiques différentes, notamment concernant la certification et le cylindre.

En complément, le serrurier commercialise également des portes blindées, pour maison, appartement, cave ou encore garage. Le but est de sécuriser les habitations et de les protéger contre les effractions et cambriolages. Les portes sont classées selon la norme A2P, en fonction de leur résistance à l’effraction. Elles permettent aussi une isolation thermique et sonore, et peuvent servir de coupe feu.

En général, les serruriers se déplacent pour des dépannages d’urgence, en cas de clé coincée, de cambriolage, de serrure bloquée, etc. Ils sont souvent disponibles 24h/24 et 7j/7 afin de pouvoir dépanner les clients à tout moment.

La vitrerie et miroiterie

Le métier de la vitrerie est lié au métier de serrurerie. La pose de porte est liée à la pose de fenêtres, vitres et vitrines de magasin, par exemple. Il est possible aussi de faire appel à un spécialiste pour le remplacement d’une vitre brisée.

La menuiserie

Enfin, le travail du bois fait aussi parti du métier de serrurier. Par exemple, l’agencement de terrasse, le bardage, la fabrication artisanale ou encore la pose de porte et structure en bois font parti du métier.

La menuiserie comprend le bois, l’aluminium et le PVC. Les différentes prestations sont possibles en plusieurs types de matériau.

Informations diverses

En général, les serruriers travaillent pour les particuliers et les professionnels, ils proposent également du contrôle d’accès et travaillent aussi avec des régies.

Bien choisir sa serrure

Fermer