Pourquoi préférer une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne a le vent en poupe. Une installation préférée pour ces nombreux atouts, on le retrouve aussi bien dans les habitats de haut standing, mais également des logements simples. Facile à installer tout en offrant beaucoup plus de style à une salle d’eau, désormais, on ne compte que sur ce genre d’installation apportant confort et design chez soi.

Le côté design de la douche

Si la douche à l’italienne conquit autant de monde, c’est avant tout pour le côté design. En effet, par sa forme, elle s’adapte facilement à tous les styles tout en offrant beaucoup de possibilités. Entièrement conçu en verre ou simplement accouder au mur de la salle d’eau, le design est toujours autant attrayant. Les possibilités sont également infinies, autant sur le choix de sa grandeur, des types de carreaux ou de verre à sa conception. En effet, qu’il s‘agisse d’une pièce d’eau de style rustique, moderne, vintage ou épuré, cette douche s’intègre facilement. Il arrive également que ce type de douche soit associé à une baignoire permettant d’avoir une installation deux en un tout en acquiesçant ses formes très appréciées. Reste alors l’intervention d’un installateur sanitaire.

La conception facile de le douche ouverte sur la salle de bain

La douche à l’italienne dispose généralement d’un receveur, d’une paroi en verre qui est facilement installée. Des pièces retrouvées également dans presque toutes les quincailleries et vendeurs spécialisés, il suffit de quelque notion en bricolage et plomberie pour réussir la conception de ce type de douche. La seule complexité de la pose de la ce type de douche est en effet, celle de l’installation du receveur de douche ainsi que les raccordements à l’arrivée d’eau et l’évacuation d’eau. La conception est également facilitée par les centaines de tutoriels disponibles en ligne. Toutefois, seul un plombier expert en maçonnerie pourra garantir l’efficacité de la conception sachant les exigences de la norme NF DTU 60.1 et 60.11 en la matière.

Pourquoi préférer une douche à l’italienne ?

Le côté pratique de cette douche

L’installation de la douche à l’italienne tient à se généraliser. Une installation qui est également très pratique, elle est facile d’accès tout en offrant une grande sécurité. La raison pour laquelle, petit et grand, mais également les personnes à mobilité réduites (PMR) trouvent une douche adaptée à leurs besoins. La facilité d’adaptation est telle que la douche à l’italien est toujours considérée comme le must de la salle de bain moderne. Entièrement flexible, de réalisation facile sans oublier le coté design, beaucoup l’a choisi pour profiter de son charme et du confort qu’elle offre.


Partager cet article