La porte de garage : Laquelle choisir ?

Les portes de garage permettent de fermer un abri contenant une voiture mais également une éventuelle moto pour en limiter l’accès. La porte de garage existe donc en différents modèles avec des types d’ouvertures également variées.

La porte de garage sectionnelle

Ce type de porte de garage permet une ouverture de manière verticale. Vous avez certainement du déjà voir ce modèle avec une porte qui vient se loger en dessous du plafond du garage. Deux rails installés en parallèle permettent de faire coulisser la porte de garage très facilement et souvent de façon manuelle.

La porte de garage : Laquelle choisir ?

Quels sont les avantages de ce type de porte ?

La porte de garage sectionnelle est très pratique et présente un faible encombrement également. Celle-ci ne laisse également pas passer l’air extérieur à l’intérieur d’un garage. Les rails ne viennent également pas gêner la porte dans son mouvement principal. Celle-ci s’intègrera de manière idéale dans toute construction. Le système d’ouverture de la porte pourra être réalisé de manière totalement automatique en rajoutant un moteur pour effectuer cette opération.

Cependant, une porte de garage sectionnelle coûte un peu d’argent et reste ainsi un peu plus chère à l’achat. Afin d’obtenir une excellente longévité dans le temps, le propriétaire d’un garage devra choisir des matériaux de grande qualité pour conserver une excellente durabilité.

La porte de garage coulissante

le système d’ouverture de ce type de porte d’effectue de manière latéral. Le concept est le même que la porte de garage sectionnelle mais avec un angle d’ouverture latéral. Les panneaux articulés suivront ainsi un mouvement totalement latéral. L’installation de ce type de porte en revanche reste assez simple.

La porte de garage à enroulement

Ressemblant à un volet roulant, ce type de porte est constitué de plusieurs lames d’aluminium fixées l’une sur l’autre de manière assez simple. L’ouverture est ainsi réalisé de manière verticale et le plateau s’enroule dans un coffre sécurisé.

Le système d’ouverture de cette porte permet d’effectuer des économies d’espace à l’intérieur comme à l’extérieur. Celui-ci vous permettra également d’obtenir un excellent système thermique idéal en tout point. Par exemple, si vous disposez d’un garage attenant à votre maison, ce système d’ouverture sera idéal pour effectuer des économies d’énergie. La porte de garage à enroulement est cependant assez difficile à ouvrir à l’aide d’un système manuel. Il vous faudra installer un système motorisé pour ainsi faciliter son ouverture quotidienne.

La porte de type battante

Cette porte de garage est souvent rencontrée chez les particuliers. Deux battants s’ouvrent ainsi vers l’extérieur. D’un point de vue prix, ce type de porte est véritablement abordable en tarif. L’espace intérieur sera également aussi préservé. La porte pourra être équipée d’un moteur afin de faciliter son ouverture initiale. Attention tout de même, ce type de porte ne conviendra pas aux habitations situées en bordure de la route.

Vous souhaitez installer une porte de garage sur Nancy ? Faites appel à l’entreprise AdesNancy. Obtenez un devis gratuit pour votre porte de garage.


Partager cet article
Partagez
Tweetez
+1
Partagez