Plaque inox : la bonne résolution pour la rentrée

Les vacances sont finies et il est temps de prendre le chemin du retour : l’école pour les enfants avec tout ce que cela implique et le travail. C’est peut être aussi  l’occasion de vous lancer de nouveaux défis, par exemple refaire votre cuisine. Que diriez-vous du tout en inox? C’est la tendance du moment.

Cuisine en inox

Peu importe où on regarde la plaque inox s’y trouve. Elle est présente dans pratiquement tous les domaines d’activité de la société actuelle. Votre foyer n’est pas une exception ! On la trouve dans toutes les pièces de votre maison mais c’est dans votre cuisine qu’elle est le plus présente : sous forme de hotte ou plaque de protection. Même votre mobilier et électroménagers peuvent être entièrement conçus en inox.

La cuisine est une pièce où il y a beaucoup d’humidité et elle subit des variations de température, autrement dit, des conditions idéales pour l'apparition de votre ennemi : la corrosion. C’est là que l’inox entre en scène avec sa capacité de résister à l’oxydation et aux hautes températures. En plus, il ne retient pas la saleté.

Quel inox pour votre cuisine ?

Il est très important de bien choisir l’inox qui va habiller votre cuisine. L’inox traité anti-trace vieilli sans ternir et ne retient pas la trace des doigts. Les nouvelles finitions du type structure, vécue ou micro-décor offrent une plus grande résistance aux rayures. La plaque inox dont les finitions sont traitées par PVD (Physical Vapor Deposition) sont 4 fois plus résistantes aux rayures. Cela est dû à l’apport de nouveaux éléments métalliques, essentiellement le titane.

Plaque inox

Quel est le coût ?

Tous les magasins de bricolage proposent des plaques en inox avec des qualités et prix divers. Le tout est de savoir combien vous êtes prêt à investir pour avoir une cuisine capable de répondre à toutes vos attentes en termes de qualité et d’entretien. Il faut garder en tête que c’est un investissement à faire dans la durée. Après tout, on ne change pas sa cuisine à chaque rentrée !


Partager cet article