Pourquoi la plancha fait-elle un malheur ?

Depuis plusieurs années, la plancha fait de plus en plus d'émules, et s'installe de plus en plus dans les foyers des Français, au risque même parfois de faire de l'ombre au barbecue (qui propose aussi un espace plancha). Même si le barbecue ne mourra jamais, la plancha a de sérieux avantages qui font sa popularité.

Une autre façon de griller

La plancha a en effet des atouts que le barbecue n'a pas forcément. Premièrement, elle est en général moins onéreuse que le barbecue. Elle peut-être au gaz et électrique. La plancha électrique est donc toute désignée pour être posée sur une table au milieu de vos convives. Car oui, la plancha est l'appareil de cuisson le plus convivial qui soit. Pourquoi ? Car tout le monde pioche les aliments comme bon lui semble. Vous servez la base du repas dans leurs assiettes (par exemple des pommes de terres, du choux...), et ensuite, vous mettez à disposition la viande. Vos invités pourrons poser les morceaux (de petits morceaux, par une escalope entière ou un jambon à l'os), vérifier leur cuisson, les assaisonner (sel, poivre, curry etc...), les prendre et les manger. Mais la plancha ne permet pas que de cuir de la viande. En, effet, vous pouvez proposer aussi des poivrons, des tomates, du poisson, des oignons (pour les frire), etc...

plancha

Enfin, elle à les même avantages que le barbecue sur d'autres points. En effet, pour un environnement extérieur, vous pouvez tout aussi bien placer votre plancha sur une desserte à roulette, et servir la nourriture à table à vos convives. Cette configuration est généralement plutôt destinée à une plancha au gaz. De plus, la desserte vous permet de libérer de la place à table, et de garder vos ustensiles à porté de main grâce aux rangements quelle propose.

Pour en savoir plus sur la plancha, renseignez-vous en magasin spécialisé, ou sur un site internet spécialisé. Les marques principales sont Forge Adour, Eno, et Plancha Mania.


Partager cet article