Comment choisir le bon pisciniste à Marseille ?

La ville de Marseille jouit d’une durée d’ensoleillement remarquable avec plus de 2 800 heures de soleil par année ce qui représente environ 4 mois grâce à son climat typiquement méditerranéen, au mistral qui souffle approximativement 93 jours par an et à la faible précipitation des pluies d’à peu près 57 jours par an. Le tout est complété par une température moyenne de 15,5°C. Avec de telles conditions la construction d’une piscine s’impose d’elle même. N’attendez plus et courez chercher un pisciniste à Marseille.

Les critères pour bien choisir votre piscine

pisciniste à Marseille

Il existe actuellement deux types de piscine : la piscine en béton et la piscine en coque polyester. Faites appel à un pisciniste à Marseille qui vous expliquera en détail tous les avantages et les désavantages de chacun des modèles et vous aidera à choisir la piscine la mieux adaptée à votre terrain, à votre budget et à tout autre besoin.

Les sols composés de roches nécessitent l’utilisation d’un brise-roche et le sols situés sur une nappe phréatique ont besoin quant à eux d’un drainage et de la construction d’un puits d’accès. Les piscines doivent rester toujours pleines pour compenser la pression du terrain sur ses parois et sur son fond.

L’espace dont vous disposez pour l’installation de votre piscine influencera sur sa taille. Tout comme les piscines en béton, les piscines en coque sont disponibles en plusieurs tailles.

Le budget est un poste considérable si ce n’est le plus important. Les piscines en coque sont accessibles aux portefeuilles les plus faibles contrairement à la piscine en béton dont le premier prix est déjà assez conséquent. Ne serait-ce qu’à cause du temps d’installation qui est d’une semaine pour les piscines en coque polyester et entre 1 et 3 mois pour les piscines en béton.

À présent c’est à vous de décider !

Choisissez le pisciniste à Marseille ayant le plus d’expérience. Rien de plus simple de nos jours avec les divers témoignages qu’on peut trouver dans les forums et blogs en ligne.


Partager cet article