Piscine en coque : le vrai du faux

N’attendez plus pour vous faire plaisir au bord d’une piscine. Depuis les 20 dernières années, le marché de la piscine en coque en France n’a pas cessé de croître avec une hausse des ventes de 7,5% en 2016. Les piscines premier prix en coque vous offrent un grand nombre d’avantages par rapport à la piscine en béton.

Tout sur la piscine en coque

L’installation des piscines en coque prend environ une semaine alors que pour une piscine en béton il faut compter entre 3 et 4 mois pour accomplir la totalité des travaux depuis le traçage jusqu’à la pose de la margelle.

piscine coque

L’élasticité de la piscine en coque lui permet de résister aux oscillations des sols et d’être parfaitement adaptables à presque tous les types de terrain. Ce type de piscine est très adapté à une installation en zone sismique ou sur des terrains sablonneux et argileux gonflants. Autre avantage, la durée de vie des piscines coque est également supérieure à celle des piscines en béton. Les liners des piscines en béton sont remplacés en moyenne tous les 10 ans alors que certaines piscines en coque viennent de fêter leur 50ème anniversaire sans subir une seule rénovation.

La piscine en coque offre une énorme résistance aux produits chimiques et aux rayons UV. Son étanchéité est garantie par le matériau utilisé dans sa fabrication et aussi par le fait qu’il n’y a pas d’assemblage sur place limitant ainsi le risque de fuite. De plus, la surface non abrasive, douce, lisse et les coins arrondis demandent moins d’effort lors du nettoyage de la piscine en coque. Le coût global d’entretien est ainsi inférieur à celui d’une piscine en béton.

Enfin, la piscine en coque est disponible sous différentes formes et dimensions. Le design est très séduisant et laisse beaucoup de place à l’imagination. On identifie à ce jour au moins 30 modèles différents avec des noms très fantaisistes : bahama full, grecian ou encore texas.

La piscine coque est ainsi la piscine idéale pour équiper son jardin et profitez de nombreuses baignades estivales sans complication.


Proposer un article

L'inscription se fait via le site Ze Mag
Une piscine entretenue sans le moindre effort

Fermer