Piscine classique ou à débordement ?

Vous souhaitez aménager une piscine chez vous et vous ne savez pas laquelle choisir ? Voici quelques raisons qui vous pousseront à opter pour une piscine à débordement !

Piscine classique ou à débordement ?

Un atout esthétique indéniable

Une piscine à débordement offre un paysage magnifique qui laisse à désirer. En effet, que ce soit l’écoulement de l’eau, la mélodie qu’il produit ou encore l’effet visuel du plan d’eau, tout semble être fait pour émerveiller nos sens. Mais ce n’est pas tout ! On peut également l’accompagner de jeux de lumière pour améliorer le rendu et augmenter le plaisir. Enfin, elle gagnera encore en élégance si on opte pour un modèle en bois ! La piscine bois à débordement offre notamment des avantages en termes de température d'eau grâce aux qualités isolantes de son matériau.

Une eau plus propre

Une piscine dotée d’un système de débordement attire également par la qualité de l’eau qu’elle contient. Effectivement, grâce à l’écoulement continu de celle-ci, les différents déchets de surface sont évacués de manière plus efficace vers le bac tampon. Fini les feuilles, les insectes et les traînées grasses de crème solaire !

Autres atouts

On l’apprécie également la piscine à débordement pour son bac tampon qui peut avoir de différentes fonctionnalités. Il est par exemple possible de le transformer en lieu de stockage pour divers équipements encombrants tels que les fameux jouets ou matelas gonflables de la famille. Il est également possible de l’aménager en pataugeoire et d’y installer un toboggan pour que les plus jeunes s’y amusent des heures durant !


Partager cet article