Les avantages de la pergola biotempérée

La mise en place d'une pergola est souvent motivée par le choix d'un espace extérieur protégé et confortable. Or, suivant le type de pergola, certains désavantages peuvent se présenter : ombre, chaleur excessive créée par l'action du soleil sur la pergola, etc. Les pergolas bio tempérée ou bioclimatique ont l'avantage de créer un confort en faisant face à l'ensemble de ces problématiques.

Crédit photo : www.pergola-biotemperee.com

Comme l'exprime le mot « biotempérée », ce type de pergola tire le meilleur parti de l'environnement qui l'entoure pour apporter un confort à l'utilisateur. Concrètement, il s'agit de pourvoir profiter du juste ensoleillement nécessaire tout en ventilant naturellement l'espace en cas de grosse chaleur. Ce système prend en compte le climat tout en long de l'année puisqu'il apporte également une protection lors de mauvaises saisons (protection contre la pluie, le vent et la neige.)

Comment fonctionne une pergola tempérée ?

Les pergolas biotempérées  sont constituées de lames orientables, généralement en aluminium. C'est dans cette fonctionnalité que se trouve le petit plus par rapport à une pergola classique. Cela permet de s'adapter au climat extérieur tout en long de la journée. Cette régulation de l'ensoleillement permet d'ajuster la température des pièces juxtaposée à la pergola. D'autre part, l'avantage de ce système est la ventilation naturelle qu'il crée ainsi que l'intensité lumineuse qui devient réglable.

La pergola biotempérée peut-elle s'adapter à tous les types de configuration architecturale ?

Tous comme les pergolas standards, il est possible d'intégrer la pergola tempérée dans n'importe quel bâti. Les structures des tonnelles peuvent être en bois, en fer ou en aluminium. Il n'existe pas de limite de taille qui restreindra le choix d'emplacement de la pergola. Ainsi, la conception de la pergola n'a pas de limite. En termes d'utilisation pour l'orientation des lames plusieurs choix sont possibles : une orientation manuelle des lames ou, de façon plus pratique, une orientation électrique à l'aide d'un moteur silencieux. La personnalisation de la pergola est variée et le choix de la couleur des lames d'orientation permettra à tout utilisateur de se retrouver dans un endroit chaleureux.

Pour résumer, la pergola biotempérée permet plus aisément de profiter de l'ensoleillement, d'avoir une ventilation naturelle, de réguler la température et de profiter de son espace même lors de temps peu clément.


Partager cet article