Pensez à une barrière sécurité escalier pour vos enfants 

La sécurité est aussi importante que l’alimentation, la santé et tout le reste, quand on a des enfants à la maison. Les accidents arrivent tellement vite qu’il vaut mieux anticiper les chutes, les petits bobos et tout ce qui peut leur arriver de plus ou moins grave. La maison toute entière peut devenir dangereuse si on ne s’équipe pas correctement alors tous les parents doivent se pencher sérieusement sur cette question. Parlons aujourd’hui des escaliers, l’un des endroits les plus dangereux pour les chutes. Une barrière de sécurité s’impose !

Pensez à une barrière sécurité escalier pour vos enfants 

Barrière sécurité escalier : parce qu’une chute peut être mortelle

La chute est l’un des principaux accidents qui arrivent aux enfants de 0 à 6 ans et c’est loin d’être sans danger. L’enfant peut subir un traumatisme crânien ou une lésion au visage quand sa tête heurte quelque chose en tombant ou en trébuchant. Et vous n’êtes pas sans savoir que le traumatisme crânien peut laisser de graves séquelles. Donc, entre les fractures, les bosses voire le décès de l’enfant, il vaut mieux prévenir que guérir.

Selon cette publication, même les traumatismes crâniens légers peuvent provoquer de réels troubles neurologiques. En tout cas, traumatisme crânien ou pas, 15% des chutes domestiques, incluant évidemment les chutes dans les escaliers, laissent des séquelles, donc la prévention est fortement conseillée.

Bref, l’installation d’une barrière de sécurité à la montée et à la descente de l’escalier est primordiale parce que cette zone suscite la curiosité des enfants en bas âge. De plus, jusqu’à 24 mois (voire plus), ils n’ont pas du tout la notion du risque et du danger. Ils ne comprennent pas les interdictions et ne peuvent pas se projeter dans une situation de chute, même si vous leur expliquez. Ainsi, la barrière sécurité escalier est incontournable au moins jusqu’aux 2 ans.

Pensez à une barrière sécurité escalier pour vos enfants 

Pourquoi pas une belle barrière de sécurité ?

La sécurité est primordiale et elle passe avant toute chose, mais de nombreux parents sont à cheval sur la décoration de leur intérieur. Et ces deux notions ne sont pas incompatibles. Il suffit d’installer des équipements de sécurité qui soient en harmonie avec la décoration de la pièce. C’est tout à fait possible avec des fabricants comme Fontanot qui allient depuis toujours la qualité et la solidité de leurs produits avec les tendances décoratives du moment.

Les escaliers proposés par ce constructeur s’adaptent ainsi à tous les styles décoratifs et trouver une barrière sécurité escalier de Fontanot Shop signifie que vous accéderez à un équipement de qualité qui a un design épuré. Le modèle Kalypto respecte les normes EN1930-2011 et ASTM F1004-12, en vigueur respectivement en Europe et aux États-Unis. Destiné à la sécurité des 0 à 24 mois, cette barrière est fabriquée dans un matériau extrêmement solide. Elle est compatible avec beaucoup de modèles d’escaliers, qu’ils soient de cette marque ou d’une autre. Vous pourrez l’utiliser que vos colonnettes soient carrées ou rondes.

Et grâce à sa finition lisse et contemporaine, cette barrière de sécurité convient parfaitement que votre intérieur soit de style moderne, design, épuré ou autre.

Très fréquentes chez les enfants en bas âge, les chutes sont de réels dangers pour leur développement. En cas de chute qui heurte la tête, l’enfant est exposé au traumatisme crânien qui peut être à l’origine de lésions cérébrales et d’autres conséquences plus ou moins graves. Il vaut donc mieux prévenir et s’équiper de barrière de sécurité pour les escaliers. Mais l’escalier n’est pas le seul endroit potentiellement dangereux pour les tout-petits. Voici des conseils pratiques pour protéger votre enfant des accidents domestiques en général.


Partager cet article