Choisir de peindre son portail en bois

Votre maison dispose d'un portail en bois, chose qui vous pose quelques petits soucis d'entretien. En effet, le bois, bien que très solide, subit les changements climatiques et son aspect s'en fait ressentir. Il est donc important d'en prendre soin. Si vous désirez appliquer quelque chose telle qu'une couche de peinture, il va vous falloir sélectionner des produits adaptés à cette surface.

Nous vous conseillons d'utiliser une peinture glycero, idéale pour tout type de bois extérieur. En effet, celle-ci protégera votre peinture de l'humidité, de la chaleur et du gel.

Choisir de peindre son portail en bois

En fonction de l'état d'origine de votre portail, vous serez peut-être amenés à devoir le décaper. Vous devrez néanmoins le décaper s'il est peint.
Pour décaper un portail en bois, vous allez devoir :

  • Retirer la peinture écaillée
  • Poser une couche de décapant
  • Gratter la peinture une fois que le produit aura agi
  • Rincer la surface

Une fois décapé, vous allez pouvoir observer toutes les fissures inesthétiques du portail en bois. Afin d'obtenir un résultat impeccable, vous allez devoir combler ses fissures avec de la résine. Vous avez comblé toutes les fissures? Poncez votre portail afin que la surface soit lisse pour pouvoir y appliquer une nouvelle couche de peinture.

La dernière étape consiste à appliquer votre nouvelle couche de peinture qui permettra ainsi de retrouver un portail en bois comme neuf.
Afin d'avoir davantage de renseignements sur les astuces sur les menuiseries en bois, rapprochez-vous d'un menuisier!


Partager cet article