Le panneau de douche : un substitut au carrelage efficace

Pour revêtir les parois de la douche, il n'y a pas que le carrelage. Le carrelage, c'est beau, mais compliqué à entretenir, car les joints finissent toujours par vieillir et se tacher, d'autant plus rapidement que la douche est utilisée fréquemment et la salle de bain peu ou mal ventilée. Le panneau de douche est donc l’accessoire indispensable pour remédier à ce fléau.

En effet, il est vivement conseillé d’installer ce type de revêtement sur le mur où est installée votre  douche, pour éviter que les surfaces murales ne soient rongées par l’humidité et que des moisissures apparaissent.

Ce type de revêtement est à la fois efficace et décoratif. D’une part il protège vos murs des éclaboussures d’eau, d’autre part, il les habille de manière esthétique. De nombreux coloris, effets et imprimés sont disponibles. Vous trouverez certainement un motif correspondant au style de décoration de votre pièce.

Le panneau de douche un substitut au carrelage, efficace

Pose et entretien du panneau de douche

Pour fixer le panneau de douche dans votre salle de bain, rien de plus facile ! Il suffit de le coller sur un mur propre, lisse, sec, dépoussiéré et dégraissé. Pensez à vérifier le niveau des murs avant toute pose et renseignez-vous sur le type de colle à emprunter. Il remplace ou recouvre le carrelage, lisse et sans joint, il reste toujours impeccable et embellit votre douche.

Le panneau de douche permet de rénover une douche en deux temps trois mouvements et à moindre coût. Beaucoup de foyers en font l’acquisition parce qu’il leur garantit une propreté sans faille : fini la douche carrelée qui devient douteuse lorsque les joints en ciment jaunissent sous l’effet de l’humidité, du calcaire et du savon, sans qu'on puisse rien y faire !

Naturellement, ce revêtement affiche une étanchéité à toute épreuve. Pour l’entretien, il vous faudra utiliser un anticalcaire et éviter l’emploi de nettoyants abrasifs.


Partager cet article