Comment optimiser son dressing de vêtements ?

Posséder un dressing est le moyen le plus esthétique de ranger ses vêtements. Cela constitue un luxe. Cependant, cela nécessite de bien réfléchir à comment l’organiser. Il est nécessaire de s’interroger sur le nombre de mètres carrés que le dressing représente, et la quantité de vêtements et chaussures à disposer. Comment optimiser son dressing de vêtements ?

Des conseils pour optimiser son dressing

Tout d’abord, il faut faire un certain tri parmi ses vêtements : quelles sont les pièces à mettre en avant, que l’on porte le plus souvent, et qui doivent donc être faciles d’accès ? Quelles sont les pièces les plus occasionnelles, qui peuvent être rangées dans des endroits moins stratégiques s’ils ne nécessitent d’être sortis qu’une ou deux fois dans l’année ?

Une fois ce tri fait, il faut choisir son dressing. Pour cela, le plus simple est de faire appel à un professionnel, comme cette société qui installe des dressings.

Comment optimiser son dressing de vêtements ?

Plusieurs types de dressings existent. Il faut se demander, en fonction des vêtements que l’on souhaite ranger, quel modèle correspond le mieux à nos besoins. Certains modèles, constitués de planches horizontales à fixer sur des équerres de fixation, permettent de moduler constamment son dressing et de l’adapter, par exemple, en fonction des saisons. D’autres modèles, plus luxueux, comportent un îlot central, qui permet de ranger chaussures et accessoires et qui laisse donc plus d’espace pour les vêtements, à disposer par exemple sur des cintres.

En ce qui concerne l’optimisation des tiroirs, ceux-ci peuvent être utilisés pour ranger des sous-vêtements, des accessoires comme des ceintures, ou encore des sacs à main.

Des idées déco

Pour avoir un dressing esthétique, la couleur a un rôle important. Opter pour une dualité blanc/couleur ou noir/bois donneront à coup sûr un aspect moderne au dressing.
Enfin, pour mettre en valeur ses vêtements et chaussures, installer des luminaires apporte clarté et modernisme à son dressing.


Partager cet article
Partagez
Tweetez
+1
Partagez