Comment obtenir simplement une jolie pelouse

Une jolie pelouse est la bas d'un jardin verdoyant et agréable. Pourtant, beaucoup de propriétaires de jardins négligent des points essentiels de la santé de la pelouse. Voici quelques conseils simples qui permettent d'obtenir simplement une jolie pelouse.

Comment obtenir simplement une jolie pelouse

La tonte de la pelouse

Tondre de façon régulière sa pelouse est indispensable pour densifier l'herbe. Une tonte de pelouse optimale est une tonte régulière. En effet, mieux vaut tondre régulièrement sa pelouse, quitte à tondre peu de masse, plutôt qu'attendre et tondre une herbe bien trop dense. L'entretien de son jardin passe avant tout par cette étape.Pour la direction, c'est comme pour la peinture: alternez vos mouvements, afin d'éviter une trace permanente, toujours du même côté.

Fertiliser la pelouse

Evidemment, la tonte de pelouse fragilise l'herbe. Il faut donc, après les saisons difficiles (hiver et été), fertiliser la pelouse. Des mélanges d'engrais naturels peuvent à eux seuls suffirent pour donner une nouvelle jeunesse à une pelouse.

L'arrosage de la pelouse

Certes décrié, l'arrosage est pourtant indispensable pour une pelouse verte et en bonne santé. Pour ce faire, rien de mieux qu'un système de récupération d'eau de pluie relié à l'arrosage automatique! Ce dispositif est certes onéreux, mais il est essentiel pour une pelouse durable qui n'aura pas besoin d'être régulièrement changée. Voyez donc à long terme et ne gaspillez pas d'eau.


Partager cet article