Nettoyage de fauteuil en cuir : Comment s’y prendre ?

Comment bien nettoyer un fauteuil en cuir sans courir le risque de le détériorer ? Vous le savez, le cuir a besoin d’être entretenu au quotidien pour qu’il ne perdre pas son éclat et garder une certaine longévité. Mais certains types de nettoyage ont pour effet contraire d’accélérer la dégradation du cuir. Pour bien s’y prendre donc, voici quelques éléments à prendre en compte afin de réussir le nettoyage de votre fauteuil en cuir.

Nettoyage de fauteuil en cuir : Comment s’y prendre ?

Méthode de nettoyage du fauteuil cuir

Pour nettoyer un fauteuil cuir, la meilleure méthode est de se munir d’un chiffon que vous imbiber d’un détergeant ou d’un lait de corps et vous effectuer de légers mouvements circulaires sur le fauteuil. Il vous faudra bien évidemment choisir un chiffon adapté et surtout bien choisir le bon produit pour un nettoyage efficace et sans effets néfastes sur le cuir.

Choix du produit de nettoyage

Le produit à utiliser pour nettoyer votre fauteuil cuir doit être choisi avec attention. En effet, les produits chimiques ne sont généralement  pas conseillés. Les aérosols anti-poussières sont également à bannir. Vous pouvez essayer quelques solvants mais d’abord faites un essai sur une partie cachée du cuir pour voir si le produit peut être supporté. Les crèmes de corps ne sont pas mal aussi, vous pouvez toujours les essayer. Dans tous les cas, évitez de trop mouiller le canapé, quel que soit le produit.


Partager cet article