Mode d'emploi : comment abattre un arbre

Vous souhaitez abattre un arbre ? Il est important de se rendre compte des compétences à disposer pour l'abattage d'un arbre.

La plupart du temps, il est fortement conseillé de faire appel à un paysagiste capable de réaliser l'entretien d'espaces verts pour assurer une certaine sécurité lors de l'intervention.

Vous êtes décidés à abattre l'arbre de votre jardin? Anticipez le jour afin de garantir une bonne météo et surtout ne réalisez pas cette tâche tout seul. Ceci pourrait vite s'avérer dangereux. Ne vous précipitez pas sans avoir évalué l'orientation de l'abattage. En effet, si votre arbre penche il est important d'évaluer vers quelle direction celui-ci va tomber. Vous aurez beaucoup plus de simplicité à abattre un arbre en fonction de son inclinaison naturelle.

Mode d'emploi: abattre un arbre

Si vous n'avez pas le choix d'abattre votre arbre de l'autre côté, sachez que l'opération peut être très complexe voire impossible. Pour cette raison, prenez rendez-vous avec un paysagiste. Commencez par scier toutes les branches qui pourraient vous déranger dans l'abattage du tronc. Ne soulevez jamais la tronçonneuse au dessus de vos épaules.

Afin de travailler dans de bonnes conditions, accordez vous quelques minutes pour débarrasser les alentours de l'arbre afin que vous ne soyez pas gênés une fois que vous aurez coupé toutes les branches.

Afin de maitriser la direction de votre tronc une fois coupé, les paysagistes pratiquent très souvent "l'abattage dirigé" technique bien spécifique pour abattre un arbre.
Pour avoir davantage de renseignement sur cette technique, n'hésitez pas à demander toutes les informations à une entreprise paysagiste capable de répondre à votre demande.


Partager cet article