Quel matériel de cuisine utiliser pour le carnaval ?

Ahhh la période du carnaval ! Quelle bonne idée de sortir déguisés et de se retrouver dans la rue ou ailleurs pour danser, chanter voire défiler autour d’une parade. Et qui dit carnaval dit cuisine, car c’est un incontournable, le carnaval s’accompagne d’une cuisine joyeuse et sucrée.

Alors quel matériel de cuisine sortir pour fêter carnaval ?

  • D’abord il faut penser recette. Les recettes de carnaval se veulent sucrées et douces comme les crêpes, les gaufres, les donuts ou encore les bugnes (c’est une recette traditionnelle lyonnaise). Miam… Sortez vos poêles, vos moules, vos cocottes et autre matériel de cuisine spécifique adapté à ces goûters d’enfant d’antan.
  • Ensuite il faut imaginer la décoration culinaire. Ouvrez vos tiroirs et attrapez votre matériel de cuisine comme vos douilles, vos caissettes mais aussi votre poudre scintillante et autres accessoires pour la touche finale de vos douceurs. Soupoudrez de petites nouilles en chocolat, de boules de chocolat multicolores, de poudre de noix de coco et de sucre vanillé et parsemez vos délices sucrés.

Quel matériel de cuisine utiliser pour le carnaval ?

  • Et puis tout est dans la composition. Il faut concevoir des formes et des matières croquantes ou plutôt molles sans oublier les variantes. Pourquoi pas des crêpes au piment, des donuts au parmesan ou des gaufres aux cacahuètes, aux graines de tournesols, au wasabi  ou encore des bugnes aux carottes. Il faut être inventif dans le choix de ses ingrédients et ne pas hésiter à mélanger le sucré et le salé.
  • Pour finir, pensez dégustation. Pas question de manger ces bonnes recettes sur le pouce, debout entre deux rendez-vous ou à moitié assis. Il faut profiter ! Vous asseoir, prendre votre temps et savourez. Prévoyez l’ambiance musicale et les photos. Il faut immortaliser à la fois, le costume, la décoration et les bons petits plats. Tout doit être parfait pour vos papilles.

Partager cet article