Les maisons traditionnelles, la tendance picarde

En vue des fêtes de fin d'année, on pense aux bonnes résolutions et aux futurs projets. Parmi eux, la construction de maison traditionnelle a le vent en poupe en Picardie.

De plus en plus de familles aiment garder l'esprit traditionnel lors de la construction de leur maison.

Contrairement au Nord Pas de Calais où les foyers sont davantage attirés par une style contemporain, la Somme tout comme l'Aisne recherche plus une architecture classique. Plain-pied et maison individuelle sont de rigueur! De nombreuses familles cherchent également le moyen d'aménager leurs combles.

Les maisons traditionnelles, la tendance picarde

On reconnaît très souvent les maisons picardes par leurs tuiles plates soit de couleur rouge soit de couleur noire.

Cependant, le style traditionnel est imposé par les Bâtiments de France dans de nombreux quartiers en Picardie. Les maisons doivent posséder:

  • une corniche en pierre reconstituée
  • un enduit gratté ton pierre
  • des lucarnes et d'autres caractéristiques de la maison traditionnelle

Les plus attirés par le style contemporain se doivent donc de trouver un quartier qui acceptera leurs envies.

Cependant, tout bon constructeur de maisons picardes proposera aussi bien des maisons contemporaines que traditionnelles afin de répondre aux attentes des clients. Vous bénéficierez d'une maison sur-mesure et facilement personnalisable. De plus en plus de constructeurs utilisent de l'enduit afin de créer une certaine diversité parmi toutes ces maisons traditionnelles. Dans la Somme, vous pourrez par exemple constater des petits lotissements fleuris qui s'éloignent un peu de la maison traditionnelle mais répondent aux critères des Bâtiments de France. Les familles jouent sur la diversité au niveau des fenêtres ou encore des portes d'entrée.

Pour en savoir davantage, contactez un constructeur de maison traditionnelle et contemporaine dans l'Aisne. Il répondra à toutes vos questions et vous guidera vers le terrain à bâtir approprié.


Partager cet article