Lave-vaisselle et petite cuisine : quelles sont les solutions ?

Apporter du confort à une petite cuisine sans réduire l'espace est une équation difficile à résoudre. Pour y parvenir il faut privilégier des équipements miniaturisés ou combinés. Les fabricants de lave-vaisselle ont parfaitement identifiés cette problématique. Les solutions qu'ils proposent sont concrètes et efficaces. Ils ont mis au point trois appareils spécifiques pour répondre à ce besoin : le mini lave-vaisselle, le four lave-vaisselle et la cuisinière lave-vaisselle.

Lave-vaisselle et petite cuisine : quelles sont les solutions ?

Le mini lave-vaisselle

Le mini lave-vaisselle est un appareil électroménager qui possède les mêmes fonctionnalités qu'un lave-vaisselle classique. La différence principale réside dans ses dimensions réduites. Cette propriété lui permet de trouver une place dans toutes les cuisines et plus particulièrement dans les petits espaces. Le mini lave-vaisselle se pose sur un meuble, un plan de travail ou sur un autre équipement sans aucune contrainte. Il est idéal pour équiper la kitchenette d'un studio par exemple. Sa capacité de 6 couverts est suffisante pour convenir à une personne vivant seule.

Le four lave-vaisselle

Le four lave-vaisselle est un produit assez récent qui mérite que l'on y prête attention. Il s'agit d'un appareil combiné. Comme son nom l'indique, il fait office de four dans sa partie supérieure mais également de lave-vaisselle dans sa partie inférieure. La capacité de la zone de lavage est équivalente à celle du mini lave-vaisselle. Proposer deux fonctions dans un seul équipement permet d'optimiser l'espace dans une cuisine où la surface est limitée.

La cuisinière lave-vaisselle

La cuisinière lave-vaisselle est une autre alternative intéressante pour apporter du confort à un petit logement. Cet équipement propose trois fonctions à lui tout seul : une plaque de cuisson, un four et un lave-vaisselle. Cet appareil très complet est sans doute la meilleure solution pour aménager la cuisine d'un studio meublé, d'une location de vacances ou d'une petite résidence secondaire. Son prix est aussi un avantage car il est inférieur aux trois appareils achetés séparément.

Les lave-vaisselle disponibles sur le marché pour les petits espaces sont à la fois pratiques et astucieux. Facilement installables, ils répondent à des exigences imposées par le manque de place. Le consommateur s'orientera donc préférentiellement vers ces appareils pour bénéficier d'un confort optimal dans une petite cuisine...


Partager cet article