Tous au jardin, pensez à la crédence inox

Il fait beau, le soleil brille et cela donne envie de manger dehors sur une terrasse ou dans un jardin, quand on a la chance d’en avoir.

Si vous possédez un barbecue par exemple, avez-vous pensé à protéger ce qui est aux alentours ? vos murs, votre mobilier de jardin, vos coussins ? et donc à vous équiper d’une crédence inox ? La crédence inox est située entre le plan de travail et les meubles de la cuisine ou de jardin.

crédence inox

Explications du choix d'une crédence inox dans un  jardin :

La crédence inox, à l’origine, a été crée pour protéger les murs de la cuisine des projections de  gras, de jus et autres crépitements qui jaillissent de vos casseroles et plats en sauce et beurre.

Evidemment quand on cuit, ça crépite, ça saute, ça pulse, bref ça sort de son contenant et du coup tout ce qui est autour en fait les frais…. et puis quand toutes ces graisses refroidissent, ça sent “le graillon” et ce n’est pas très joli à voir. Et cela que l’on soit dehors ou dedans.

Autre écueil à éviter grâce à une crédence inox :

Si vous avez un plan de travail à côté d’un évier, vous devez aussi choisir une crédence inox qui soit bien étanche. Car la crédence doit aussi protéger votre matériel de jardin des projections d’eau.

A cette période de l’année, ce sont évidemment l’époque des brochettes de viande, des saucisses et autres brochettes de légumes et de fruits… En plus des projections, il faut aussi protéger ses vêtements si on veut éviter d’être criblé de tâches !

Rappelons que l’objectif est d’avoir sous la main quelque chose de joli et de facile à nettoyer. Car en plus d’être design, la crédence inox doit être un objet fonctionnel, étanche, et résistant à la chaleur.

A l’extérieur, que ce soit sur une terrasse ou dans un jardin, la crédence inox doit donc combiner tous ces aspects.

En plus de leurs aspects de protection, les crédences ont aujourd’hui un look design. Elles se sont modernisées et ne sont plus de vulgaires carrelages trompe l’oeil… ce sont carrément des objets déco et tendance que l’on a envie d’exhiber et de montrer à ses amis.

&ampnbsp


Partager cet article