La nature au sein de vos maisons : jardin d’intérieur

Le concept du Jardin Intérieur

La nature au sein de vos maisons : jardin d'intérieur

Au sein de la ville, en plein centre de la ville mais c’est là où l’on peut s’éloigner des bruits de la ville, il est un lieu de calme et de silence, où l’on vient pour se détendre et se reposer, se recueillir, méditer,  s’inspirer à tout moment et non pas juste pour quelques instants d’une journée ou d’une semaine. A l’intérieur de soi-même chacun y est invité à se retrouver, à ouvrir son esprit et son cœur en quête de spiritualité. Une invitation à la méditation pour mieux participer à la vie du monde.

Cette notion a été conçue par Patrick blanc, qui a été l premier à constater la particularité de certaines espèces végétales  qui peuvent pousser et s’épanouir dans ce genre de jardin intérieur. Le concept mis en place par Patrick blanc a été ensuite développé avec des nouvelles techniques vu que les citadins ont plus tendance à acheter un mur végétal de nos jours, pour créer un espace de détente et de bien être au sein de leurs maisons.

Un rêve qui a vu le jour

Après plus de quinze ans de travail tenace, en y ayant fait adhérer jusqu’à une centaine de personnes et grâce au soutien et à l’aide de l’établissement public d’aménagement (EPEVRY) et au syndicat d’agglomération (SAN) d’Évry, cette idée est devenue réalité: un jardin intérieur, un espace clos, envahi par une végétation riche et généreuse et bâti d’une modeste maison de bois, en plein cœur de ville, sur la terrasses de l’agora. Le Jardin Intérieur appartient à la Communauté d’Agglomération d’Évry-Centre Essonne qui en a confié la gestion à l’association qui s’était constituée pour le créer, dont l’objet principal est maintenant de l’animer, de veiller à son entretien, et de favoriser la réalisation d’activités conformes à l’esprit de sa création. Ce concept est le centre d’intérêt de plusieurs spécialistes du domaine environnemental qui veille à  développer un espace favorable aux habitants des zones urbaines.

interieur nature

nature calme et silence


Proposer un article

L'inscription se fait via le site Ze Mag