Pourquoi investir dans un robot tondeuse ?

Tondre sa pelouse engendre plusieurs inconvénients, notamment en termes de temps et de confort. Il existe aujourd’hui des robots tondeuses conçus pour tondre de façon autonome la pelouse. Quels sont les avantages du robot tondeuse et pourquoi investir dans cet appareil ?

Pourquoi investir dans un robot tondeuse ?

Les avantages généraux du robot tondeuse

Le robot tondeuse est un appareil de tonte autonome et programmable. Pouvant fonctionner sur le rythme de tonte que vous souhaitez, il assure une coupe homogène et sur-mesure. Selon la densité de gazon et les différents obstacles qu’il rencontre, il sera capable d’adapter ses performances. Le rendu visuel est donc impeccable et les éléments du jardin protégés.

Silencieux, le robot tondeuse peut fonctionner à n’importe quelle heure de la journée et son petit gabarit fait de lui une machine peu encombrante.

Un fonctionnement écologique

Fini le bac de ramassage, c’est la technique du mulching qui est utilisée par les robots tondeuses. Le robot est équipé d’une lame de coupe spécifique qui coupe l’herbe en très fines particules. Ainsi, celle-ci sont directement de retour au sol et forment un engrais naturel. Aucun déchet végétal n’est donc créé et le sol bénéficie d’un fertilisant en continu.

Un robot autonome et intelligent

Pour les petites ou grandes surfaces, les terrains plats ou en pente, le robot tondeuse peut équiper tout type de jardin. Selon la taille de la surface à tondre, différentes autonomies existent. Dotés d’une station de charge, les robots tondeuses, et notamment les robots tondeuses husqvarna, repartent seuls à la station lorsque leur batterie est faible afin de s’auto-recharger et de pouvoir reprendre le travail de tonte.

Un budget vite amorti

Avec un coût de tonte inférieur de presque 50% par rapport au coût de tonte avec une tondeuse thermique professionnelle, une consommation d’engrais limitée grâce à la fertilisation naturelle, une aération du sol plus espacée et l’absence de de déchets végétaux, le robot tondeuse représente un investissement qui s’amortit rapidement.


Proposer un article

L'inscription se fait via le site Ze Mag
Quelle est la différence entre architecte paysagiste et jardinier paysagiste ?

Fermer