Comment installer une bâche pour bassin de jardin ?

Lorsque l'on souhaite construire soi même son bassin aquatique, il est important de bien se renseigner au préalable afin de ne pas commettre d'erreur majeure pouvant affecter le résultat final du bassin.

Le choix et la pose de la bâche pour bassin est une étape clef dans ce processus. En effet, elle doit impérativement être étanche pour éviter l'apparition de fuites une fois le bassin rempli d'eau.

Bien poser la bâche pour bassin

bache bassin

Pour installer la bâche pour bassin proprement et ainsi éviter les mauvaises surprises, il faut veiller à bien nettoyer l'emplacement du bassin de tous déchets organiques : souches d'arbres, gravats, cailloux et autres débris qui risqueraient de percer la bâche.

Après avoir délimité votre futur bassin à l'aide de peinture par exemple, il faudra faire attention à bien tasser la terre avant de poser la bâche mais aussi à ce que rien ne puisse éventuellement l'endommager.

Puis, le mieux est de commencer par le milieu du bassin pour déplier la bâche pour bassin (étape plus facile à réaliser à deux). Attention à ne pas l’abîmer avec ses chaussures ou tout autre outil, car il faudra alors tout recommencer !

Enfin, il ne reste plus qu'à enlever au maximum les plis de la bâche bassin, toujours vers l'extérieur, et le tour est joué !

L’étape suivante chronologique : installation de la pompe de bassin puis celle du filtre avant de mettre l'eau !


Partager cet article