Quelques conseils pour l'installation de votre chauffage

L'installation de chauffage requiert une certaine technique afin de faire les choses convenablement. Techniquement le chauffage central se compose de radiateurs et d'une chaudière reliés par un réseau.

Il existe divers types de réseaux: le réseau monotube, bitube ou encore en pieuvre.

Installation de chauffage

Le réseau monotube

Pour un réseau monotube, vous allez retrouver des tuyaux dans toute votre maison. Plus simplement, l'eau va circuler dans tous les radiateurs afin de retourner à la chaudière pour de nouveau être chauffée.

Le réseau bitube

Très souvent utilisé, ce réseau est composé de deux circuits. L'un d'eux permet d'envoyer l'eau dans chaque radiateur pendant que l'autre récupère l'eau refroidit pour la renvoyer directement à la chaudière.

Le réseau pieuvre

Le réseau pieuvre signifie que chacun des radiateurs de votre installation de chauffage dispose de son réseau de distribution et de récupération d'eau. Pour en apprendre davantage sur l'installation de chauffage, il est préférable de vous renseigner auprès d'un chauffagiste professionnel. De plus, il existe de nombreux modèles de systèmes de chauffage et il est important d'avoir toutes les informations nécessaires sur leur utilisation et leur fonctionnement.

Vous préférez le chauffage électrique? Le chauffage électrique présente également quelques avantages et inconvénients.

N'attendez plus et rapprochez-vous de votre artisan de proximité!


Partager cet article