4 idées déco pour vos fenêtres

Quand on pense décoration, on pense d'abord murs et mobilier, mais la décoration de votre intérieur passe aussi par l'habillage de vos fenêtres.
Nous avons sélectionné pour vous 5 idées déco tendances qui vous permettront d'avoir un intérieur à la fois chic et unique.

Des rideaux accordés

Les rideaux sont bien évidemment une façon classique d'habiller joliment vos fenêtres. En plus d'apporter une touche de décoration dans votre intérieur, il vous protégeront de la lumière et des regards extérieurs.

5 idées déco pour vos fenêtres


Il est aujourd'hui possible d'accorder son tissu de rideau avec ses coussins par exemple. Certaines marques proposent de jouer la carte de la tendance en proposant des motifs scandinaves très à la mode.
Côté coloris, reportez vous à la couleur de l'année, ou plutôt aux couleurs de l'année, élues par Pantone : c'est le rose quartz et le bleu serenity.

Le voilage décoratif

Le voilage présente l'avantage de vous protéger de la vue, tout en conservant une entrée de lumière dans votre pièce. Il en existe de toutes les matières et à tous les prix.
Le voilage est vraiment l'idéal car il permet une grande possibilité de combinaison de décoration au niveau de la fenêtre : vous pouvez l'utiliser seul ou l'accompagner d'un rideau que vous tendrez à l'occasion.

5 idées déco pour vos fenêtres

Le brise bise revient à la mode

Le brise bise est l'idéal si vous voulez vous soustraire à la vue de l'extérieur, si vous habitez en rez-de-chaussée par exemple, mais que vous voulez conserver une entrée de lumière et la vue sur l'extérieur. Il en existe dans de très nombreuses matières, mais le plus tendance reste le brise bise en lin. Vous pouvez le choisir rétractable ou non, et vous aurez le choix entre de nombreux motifs, de l'unis aux motifs les plus originaux.

5 idées déco pour vos fenêtres

Et pourquoi pas des stickers sur vos fenêtres ?

Les stickers sont une autre façon d'habiller une fenêtre, et cela peut se révéler une solution très pratique pour une chambre d'enfant par exemple.
Il existe de nombreux stickers qui peuvent s'adapter en fonction des pièces. Ils présentent l'avantage de ne pas avoir à poser de barres de rideaux, et vous pouvez les retirer à n'importe quel moment.

5 idées déco pour vos fenêtres

Si vous ne souhaitez pas installer de mécanisme de barres de rideaux, il existe aussi la solution du film adhésif pour vitrages, très pratique pour cacher de la vue une salle de bains ou des toilettes. Vous n'avez qu'à coller le film et en un tour de main, vous aurez habiller votre fenêtre. Il existe de nombreuses catégories de film, allant du film anti-regard au film anti-chaleur en passant par le film réfléchissant.

Si vous avez d'autres idées déco n'hésitez pas à les partager dans les commentaires.


Partager cet article