Quelques idées et astuces pour une jolie terrasse bien aménagée

Alors que la belle saison est sur le point d’arriver, il est temps de pensez déjà à aménager votre terrasse pour accueillir les beaux jours dans les meilleures conditions. Pour en profiter pleinement et confortablement, voici quelques astuces et idées qui vous aideront à mieux organiser votre terrasse, pour qu’elle soit à la fois jolie et cosy.

Protégez votre terrasse d’une voile d’ombrage

Pour profiter de votre extérieur sans pour autant trop subir les rayons UV du soleil, très puissant en été, pensez à installer une voile d’ombrage. Elle vous permettra de profiter de zones d’ombre sur votre terrasse et lui donnera du cachet. Et cela lui donnera même un touche orientale, semblable à ce que l’on retrouve dans les riads marocains.

Installez des chaises longues pour une ambiance bord de la mer

Avec des chaises longues sur votre terrasse, vous vous sentirez comme à la plage, à vous prélasser sous le soleil et à vous adonner au farniente. Les vacances comme si vous y étiez ! De plus, cela apportera une note moderne à votre extérieur.

Quelques idées et astuces pour une jolie terrasse bien aménagée.

L’incontournable salon de jardin pour la terrasse

De plus en plus tendance, le salon de jardin devient un must. Idéal pour les apéro/diner que l’on fait souvent en été, les après-midi farniente ou encore les soirées entre amis. Différents styles existent : en rotin, en bois ou en plastique, à vous de choisir. Et pour personnaliser votre salon de jardin, habillez le de coussins aux couleurs vives, votre terrasse n’en sera que plus élégante.

De la verdure et de jolies plantes, pour offrir encore plus de charme à votre terrasse

Lorsque l’on a la chance d’avoir un espace extérieur, même s’il est assez petit, il serait dommage de ne pas en profiter pour y mettre de fleur, voir même, vous créer un mini potager.  Genets, rosiers, œillets, le choix est vaste, à vous de choisir en fonction de l’emplacement géographique de votre habitation. Pour les herbes aromatiques, même un balcon suffit. Thym, romarin, ciboulette, basilic,etc, variez selon la saison. Et s’il vous reste un peu de place, quelques fraises ou tomates cerises !

Pour vous aider à bien aménager votre extérieur, vous pouvez contacter nos partenaires Lyoness comme par exemple Alex Paysage ou encore Outiror. Retrouvez sur https://www.lyoness.com/fr/branche/hardware-garden-pets toute la liste de nos professionnels de l’aménagement extérieur.


Partager cet article