Combattre l'humidité dans votre maison

L’humidité a une fâcheuse tendance à nuire à notre vie quotidienne. Voici quelques conseils pour assurer le traitement de la moisissure de votre habitat et lutter contre les remontées capillaires. N'oubliez pas qu'un degré gagné dans une maison permet d'économiser 7% sur votre prochaine facture d'électricité...

Revoir l’isolation d’un mur humide

Combattre l'humidité dans votre maison

Outre l’odeur désagréable propre à la prolifération des moisissures, il faut avoir conscience que la croissance des champignons entraîne des dommages structuraux majeurs de votre maison, en quelques années seulement. D’où la nécessité de ne pas laisser traîner le traitement de l'humidité de votre maison. Pour avoir le résultat le plus discret possible, pour ne pas dire quasiment invisible, faites appel à un artisan en vue du traitement de l’humidité par injection. Le concept consiste à percer les murs aux trois quarts de leur épaisseur en respectant un espacement de dix centimètres. Quant au diamètre du trou, il n'excède pas huit millimètres afin de rendre l'intervention d'une discrétion absolue.

L’intérêt d’un traitement complet de l'humidité

Parce que vous voulez retrouver un logement sain où l’humidité des murs se résumerait à un lointain souvenir, faites confiance à un professionnel pour assurer un traitement contre le salpêtre. Sans connaître forcément ce nom savant, vous avez déjà vu cette dissipation de l'eau de cristallisation inhérente au sel. C’est elle qui recouvre les murs gorgés d’humidité d’une couche pulvérulente quelque peu blanchâtre. Par la même occasion, afin de mettre toutes les chances de votre côté dans la lutte contre l'humidité de votre logement, faites confiance à des experts pour réaliser un traitement d'infiltration capillaire. Que les personnes anxieuses soient rassurées, aucune odeur ni risque d’explosion ne pourront s'opérer. Aucune allergie n'a également été connue à ce jour.


Partager cet article