Garde-meuble : stocker au lieu de jeter

Au cours d'une vie, un ménage amoncelle une tonne d'objets plus ou moins utiles. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des greniers et garages remplis du sol au plafond. Lorsque vient l'heure du grand ménage de printemps, la tentation de jeter est souvent bien forte. S'il est utile de faire un tri de temps en temps, attention de ne pas jeter tout à tort et à travers.

Une réflexion s'impose. "Je ne l'ai jamais utilisé", "je l'adore, mais il prend tellement de place!", "je ne pense plus en avoir besoin", "je n'ai pas la place pour m'en servir", etc. : ce genre de phrase doit vous alerter. Il est fréquent de devoir racheter quelque chose jeté plusieurs années auparavant suite à une mauvaise estimation de la situation. Même si louer un garde-meuble à un coût, il est à mettre en perspective. Opter pour un box de stockage, c'est l'avantage de récupérer de l'espace au sein de votre habitation tout en conservant des objets pouvant être utiles à posteriori.

Garde-meuble : stocker au lieu de jeter

Les avantages du recours à un garde-meuble

Opter pour un meuble de stockage comporte par ailleurs de nombreux avantages:

  • Si vous craignez quant à la sécurité des vos biens, sachez que de nombreux garde-meuble sont munis d'un système de caméra surveillance.
  • Les entreprises du genre sont généralement assez souples quant aux horaires d'accès, certaines permettant même à leur client d'accéder à leur garde-meuble 24H/24, 7J/7.
  • Si vous avez des doutes quant à la tenue de vos biens, veillez à en choisir un bien sec et ventilé. Ils s'y trouveront d'ailleurs peut-être mieux qu'au sous-sol de votre habitation, par exemple.

Alors, convaincu par l'utilité d'un garde-meuble? Attention quant au choix de la localité de votre garde-meuble, prenez-le dans la mesure du possible pas trop éloigné de votre domicile. Si, par exemple, vous résidez dans la région liégeoise, optez pour une entreprise de location de garde-meuble à Liège et environs.


Partager cet article