Gagner de l'espace avec un lit-coffre 

Pour mieux aménager sa chambre et gagner par la même de l’espace, le choix des meubles doit se faire méticuleusement. Si la chambre est spécieuse, il est possible d’envisager différents types de styles. En revanche, dans le cas d’une petite chambre, gagner de l’espace est de mise afin que la pièce dégage de l’harmonie. L’utilisation d’un lit-coffre permet d’optimiser l’espace dans la chambre à coucher.

Décoration d’une petite chambre : comment limiter le nombre de meubles ?

Afin de faciliter la circulation dans une petite chambre tout en conférant à cette dernière une jolie décoration, il est recommandé de ne pas y intégrer de nombreux meubles. En effet, seul le lit, les tables de chevet et la coiffeuse sont obligatoires dans une petite chambre. Pour le rangement, il faut envisager une autre solution surtout si la chambre n’a pas de placard.  La meilleure alternative serait alors de tabler pour un lit-coffre, un modèle de literie embarquant un grand espace de rangement et pouvant se substituer facilement à l’armoire. Les linges de chambres, les chaussures, les vêtements, les sacs et même les documents papiers trouvent facilement place dans l’énorme coffre de ce lit.

Comment fonctionne le lit-coffre ?

Depuis sa création, le lit-coffre a connu une évolution significative. Si auparavant, son système de levage était manuel, aujourd’hui, ce type de lit embarque un système de levage à vérins hydrauliques qui épargne à tout utilisateur le moindre effort. Le dernier né du modèle hérite d’un sommier pouvant se suspendre automatiquement en adoptant une position parallèle au lit. Ce système se pilote à partir d’une télécommande filaire ou sans fil pour une praticité incontestable. Grâce à ce système innovant, il devient possible d’accéder facilement à toutes les parties du lit-coffre et d’optimiser le rangement.

Gagner de l'espace avec un lit-coffre 

Lit coffre : un meuble décoratif

En concevant les lits-coffre, les spécialistes de la décoration d’intérieur ont pensé aussi bien à leur côté fonctionnel qu’à leur côté décoratif. Ainsi, il existe le lit-coffre adéquat pour un style de décoration donné. Les matériaux ayant servi à la conception de ce meuble sont très variés. On peut trouver des modèles faits dans une essence de bois précieux ou encore des lits-coffre arborant une structure en acier avec un revêtement en cuir. Côté design, les clients ont l’embarras du choix. Ils peuvent tabler pour des modèles américains comme ils peuvent porter leur choix sur des lits-coffre arborant un style asiatique. Pour tout savoir sur le lit-coffre, le site de référence est accessible ici.


Partager cet article